bonjour
je viens tous juste d'heberger mon site et je me suis aperçu qu'il y en a plein de problemes!
D'abord voila le site: http://futurs-ingenieurs.webou.net
et on commence par le premier:
sur une grande resolution l'affichage est exellent, mais quand je diminue la taille de la fenetre le menu gauche se cache sous le corps du site(essayer pour voir), pourtant j'ai bien mis position:relative!
pour jetter un coup d'oeil à ma feuille de style: http://futurs-ingenieurs.webou.net/style1.css

voila, j'espere que je me suis bien expliqué! Venez à mon secours!
ps:essayer d'abord avec firefox pour limiter les pb d'affichage.
Modifié par bkatous (05 Jul 2006 - 01:32)
c'est pas le menu de gauche qui se cache sous la fentre chez moi, c'est le menu de droit qui passe au dessus de ta zone de contenu.

sans doute à caus de ca: #pub2
{
margin-bottom:10px;
float:right;
width: 15%;
min-width:135px;
max-width:200px;
}
Ton float qui merde?
a la limite j'aurais fais un "
header
menu gauche - contenu - menu droite(tous avec un float left - ca permet de faire plusieurs colonnes Smiley cligne )
footer"
Ou mieux, j'aurais tout positionner de manière absolue!

Remarque, j m y connais pas beaucoup beaucoup, j suis dedans que depuis peu. Mais regarde toujours si c'est pas ton overflow qui est mal géré.
Bonjour,

- tu devrais avoir 3 blocs principaux : menusgauche, corps, menudroite, avec ton menu horizontal et ton footer.
Mets tes 3 menus en float:left; et tout devrais bien se passer. Dimensionne les pour qu'il ne depasse pas les 100% de la page ou alors le menudroite va se retrouver en dessous ( fait attention aux marges et padding quis'ajoutent).

- ton menu div.pub2 doit apparaitre dans ton HTML avant div .news de manière a bien se positionner à droite div #corps.

Voila ca devrait régler 1 ou 2 problèmes.. Smiley cligne
Modifié par Kwic (23 Jun 2006 - 17:36)
bon
apres plusieurs essai, j'ai remarqué que le probleme venait du width:auto qui est mal inerpreté par IE, il doit surement y avoir un hack ou un moyen de detourner ca!
j'arrive pas à regler ce pb! HELP!
a écrit :

ul.navlist li a
{
display: block;
width:auto;
border: 0px;
border-left: 30px solid #3f7d97;
background: #dfe9ef;
text-decoration: none;
text-align: center;
padding-top: 4px;