Salut à tous

Le rapport d'audit d'ocawa me sort ça :
a écrit :
Les formulaires et champs de saisie : 1 remarque.

a écrit :
Balise <select> : Pas d'association label - zone de sélection (avec l'attribut 'id' défini) [ref A67]
[ligne 41]

mon code html :
[ligne 00039] <form action="/switch.php" method="post">
  [ligne 00040] 	<fieldset class="form">
  [ligne 00041]     <select name="style" class="select" id="select" title="Choisissez un style">
  [ligne 00042] <option value="design1">Design1</option>
  [ligne 00043] <option value="design2">Design2</option>
  [ligne 00044] <option value="design3">Design3</option>
  [ligne 00045] 	</select>
&#948; [ligne 00046] <input type="hidden" name="redirection" value="http://balblafr.php" />
  [ligne 00047] <input type="submit" class="select" value="Changer" title="Changer" />
  [ligne 00048] 	</fieldset>
  [ligne 00049] </form>

Code css :

.form {
	border: none;
	padding: 0px;
	width: 180px;
	margin-bottom: 20px;
	margin-top: 10px;
}
.select {
	font-family: "Trebuchet MS", Arial, Heveltica, sans-serif;
	font-size: 0.9em;
	font-style: normal;
	font-weight: bold;
	color: #ffffff;
	border: 1px solid #ffffff;
	background-color: #402d20;
}
.select:hover {
	background-color: #e54b17;
}

Smiley eek
Modifié par yank (02 May 2008 - 17:08)
Salut,

[HS !important]"Les problèmes n'arrivent toujours aux autres, mais parfois on est les autres des autres"

Non sinon, plus sérieusement
Balise <select> : Pas d'association label - zone de sélection (avec l'attribut 'id' défini) [ref A67]
[ligne 41]

Moi je dis que le chemin le plus court c'était pas par l'A67, c'est souvent bouchonné à cette période de l'année Smiley langue

[/HS]

Bien, bien, je la vois la sortir, mais une virgule flottante m'empèche de sortir -----> [']
Smiley lol

Arf c'est malin ça Smiley lol

Je n'arrive pas à la voir alors...trop mal aux yeux depuis ce matin devant l'ecran Smiley biggol

Je cherche je cherche...
C'est simplement un commentaire pour te signaler que tu n'as pas associé d'étiquette label avec ta liste déroulante. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est bien de le faire, ça facilite le remplissage des formulaires et c'est bon pour l'accessibilité.
ok merci pour l'info Smiley lol

La je suis ne train de tester justement avec un label, ça fonctionne, il me reste à supprimer mon fieldset alors...

Smiley smile
Pourquoi veux-tu supprimer tonf ieldset ? Tu peux le laisser, ça ne t'empêche pas d'y adjoindre un label.
Quel est la difference alors entre le mettre et ne pas le mettre (le fieldset...) et visuellement en l'enlevant je suis arrivé au même résultat... et le legend qu'est ce qu'il changerai ?

<form action="/switch.php" method="post" id="switcher">
<div id="habillage">
<label for="style">Choisissez un style...</label>
<select id="style" name="style" title="Choisissez un style">
<option value="design1">Design1</option>
<option value="design2">Design2</option>
<option value="design3">Design3</option>
	</select>
<input type="hidden" name="redirection" value="http://blablafr.php" />
<input type="submit" value="Changer" title="Changer" />
  </div>

</form>

Modifié par yank (21 Jun 2006 - 01:54)
Bonjour

Etant un très mauvais pédagogue, je te conseille vivement de lire cette excellente explication d'Eric Daspet sur OpenWeb, je suis certain que cela te ravira.

lien vers OpenWeb

@+ Smiley smile
Pour info, le legend permet de doner un titre au fieldset que tu désignes. IL peut être un plus en matière de facilité à remplir les formulaires, et permet également de séparer différentes parties d'un même formulaire.
QuentinC a écrit :
Pour info, le legend permet de doner un titre au fieldset que tu désignes. IL peut être un plus en matière de facilité à remplir les formulaires, et permet également de séparer différentes parties d'un même formulaire.

ok je crois que j'ai tout compris la... Smiley confused enfin je crois Smiley lol

mon "formulaire" n'est autre qu'une simple liste de 3 choix en fait, pour choisir le style css... mon code est accessible si j'ai bien compris (voir code plus haut) mais je peux rajouter un legend en plus...

Merci Smiley smile
Modifié par yank (02 May 2008 - 17:09)