Bonjour;

voila j'ai lus un tuto Ici meme comme quoi les frames c'est mauvais j'ai donc utilisé les div sauf que moi j'ai besoin de rafrichir mes pages (car il y'a du php, update) et aussi passer de page en page, et je veux que tout ça se passe que dans la page principale ( au milieu) avec les frames ca me paraissait simple car que la frame principale qui se rafréchie. Alors qu'avec les div il je ne vois pas comment faire à part rafréchir à chaque fois l'index. et quant on a des entete de page qui sont dynamique comme mon cas c'est lourd de tout rafrechir à chaue fois.

En plus avec les includes ya pas des balise head body ... alors que moi j'en ai besoin car mes page que j'inclus dans la balsie body j'ai des Onload="fonction()", alors bonjour la confusion.

Si quelqu'un à une solution elle est la bien venu
salut
c'est pas le fait d'inclure les fichier qui me pose probmème mais plutot le raréchissement de la page!!! vue qu'il y'a que des div il faudrait tjr rafrechire toutes la page?
Sauf méconnaissance de ma part, je ne pense pas qu'il existe un moyen de le faire. Peut être une commande avancée de php ou du javascript peut être ?
En PHP, la page est relue. Il exite une voie avec un truc genre httprequest mais je ne l'ai pas étudiée.

Vu le peu d'intéret que cela présente, le simple include est suffisant. Les fichiers inclus sont mis en cache - côté serveur ?- donc ne devraient pas être relus pour afficher les pages suivantes.

AjAX est aussi une solution mais pareil, pas encore eu besoin de l'étudier...