Bonjour,

ce probleme à l'air de faire parti des problèmes récurents mais je n'y trouve pas la réponse qui me convienne:

je suis en train de faire un site avec un menu tout en flash sous une banniere avec une chtite animation.

1er probleme semi résolu: pour empecher le rechargement de toute la partie flash à chaque clic sur le menu j'ai mis le contenu d'en dessous dans un "iframe", j'ai aussi essayé l'alternative "object".

2e probleme: que ça soit en "object" ou en "iframe" mon "div" conteneur ne s'adapte pas à la page appelée et tronque celle-ci, sachant que je ne veux pas de scrollbar, que je ne veux pas de taille fixe en hauteur (j ai une taille fixe en largeur par contre donc pas de souci de ce coté) et qu'un overflow:visible me met des scrollbar sans agrandir la zone. Smiley sweatdrop

3e probleme: j'ai résolu ceci temporairement grâce au javascript, avec une petite fonction qui detecte la taille du body de la page appelée et qui l'applique au height de l'iframe, mais tout le monde n'a pas son javascript d'activé moi le 1er !!

voilà pour résumer (je sais c'est un peu long), donc peut etre que je fais fausse route pour empecher mon menu flash de se recharger et qu'il y a une autre solution que l'iframe auquel cas mes problemes suivant passent à la trappe.

Sinon, si l'iframe (ou object) est justifié ici comment faire pour qu'il se redimensionne automatiquement sans employer de javascript.

Merci beaucoup de m'aider là dessus.

G-rom
J'ai le même probleme de menu et frame en ce moment. J'ai trouvé une solution mais elle me cause un autre problème.
Dabord la soution. Il faut ajouter ce tout petit bout de code avant toute chose.

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
(top.frames.length!=0)
top.location=self.location;
</script>

Le problème causé est qu'avec ça, les liens s'ouvreent dans une autre page et pas dans le frame de dessous.

Si t'as trouvé quelque chose, dites le moi stp. merci
Bonjour,

Navré, mais l'innaccessibilité d'un menu tout en flash fait que ce sujet n'a plus grand chose à voir avec les objectifs de ce forum. S'adresser à un forum généraliste.