Salut à tous Smiley cligne

Bon, je voudrais tout de même essayer de savoir créer une base de données avec une possibilité d'écrire des news directement sur un site (parce que ça permettrait à d'autres de le faire si je suis pas là ^^)

Donc, je me demandais : combien ça peut me prendre de temps d'apprendre le PHP pour avoir un niveau suffisant afin de créer ce genre de programme ?

Je dispose d'une moyenne de 1 heure par jour de la semaine, parfois moins, et j'ai parfois du mal à capter ^^
Je n'ai aucune base de PHP, je sais juste créer des includes, donc j'ai pas du tout de niveau ^^

C'est assez difficile de répondre à ça mais j'aimerais une p'tite idée, juste pour savoir si ça vaudrait la peine Smiley lol

Merci et à+ Smiley smile
J'pense pas que ca ait tellement rapport avec les standards du Web ca ...

Enfin, heuuuuu, pour créer ce genre d'application web, j'dirais que ca peut se faire en 3-4 heures grand maximum, avec un bon tuto.
Kevin a écrit :
J'pense pas que ca ait tellement rapport avec les standards du Web ca...

a écrit :
Forum général et débutants
Le Web en général, les sujets divers mais également le salon pour débutants

Donc je pense être là où il faut ^^

Sinon, un bon tuto, 3-4heures ça me conviendrait bien ^^
Je vais essayer de chercher ça alors Smiley cligne
Merci de ta réponse ^^
Modifié le 23 Jan 2005 - 14:39
a écrit :
1- Bienvenue sur le Forum Alsacréations

Ce forum est un lieu de communauté sur le thème général des Standards Web [...]

Le PHP ne fait pas partie des standards Web Smiley cligne
Lol je vois pas où c'est marqué, c'est dans un topic ? ^^

Sinon, est-ce que des programmes genre EasyPHP sont utiles ? (sachant que je travaille sous Linux et qu'il faut donc trouver un éditeur PHP sous Linux dans ce cas, mais KWrite affiche les balises en couleur...)
Skybattle a écrit :
Lol je vois pas où c'est marqué, c'est dans un topic ? ^^

C'est marqué dans Aide/Règles Smiley cligne !

EasyPHP est un serveur Apache, c'est à dire qu'il sert à éxécuter ton PHP, plutôt que ca te l'écrive directement Smiley cligne !

Dans ton cas, sous Linux, il faut que tu installes Apache, PHP, et MySQL.

Pour un éditeur PHP, je te conseille SciTe.
Ok merci, j'installe Scite là ^^

Par contre, j'ai installé Apache, PHP et MySQL, mais quand j'ouvre une page ça change rien. Faut faire quoi pour activer tout ça ?
Ce sont des services, il faut que tu les lances, puis que tu les configures (ou l'inverse peut être Smiley langue ).

Par exemple, Apache définira l'endroit où tu places tes sites à un certain endroit, à toi de modifier en conséquence.
Pour information, php est un langage côté serveur et n'a rien à voir avec les standards en général.
CEPENDANT, le Forum général et débutants étant dédié à : "Le Web en général, les sujets divers mais également le salon pour débutants", c'est le bon endroit pour en parler Smiley lol
pour lancé apache bah si il est installer bah normallement tu clique sur l'application apache et ça le lance et pour le mettre en service il faut executer un ligne de commande mais je ne sais pas laquelle ! Smiley decu
Apache et co. vont pas te servir a grand chose sauf pour tester ton appli php ! Smiley biggrin A moins de vouloir créer un serveur pour internet ! Smiley biggrin
jp451 a écrit :
Apache et co. vont pas te servir a grand chose sauf pour tester ton appli php ! Smiley biggrin A moins de vouloir créer un serveur pour internet ! Smiley biggrin

Bha, c'est quand même bien pratique de pouvoir tester en local, j'me rappelle mes débuts où j'uploadais tout sur un FTP, c'était ... long -_-
tutoriel php

Je les donnais sur un autre post hier vas y donc voir il est très clair et tu auras rapidement de bonnes bases pour faire ce que tu désire mais tu peux compter plus que 3-4 heures Smiley lol
Skybattle a écrit :
Ben c'est ça que je veux faire ^^

Quand je fais
http://localhost/
il m'affiche la page de Apache.
Mais quand je fais file:/mnt/ ou http://localhost/mnt/
il me dit que la page existe pas Smiley confus

Faut taper quoi comme adresse ?
JP => j'ai pas d'application Apache, elle se trouve où ?

Essaye de créer un repertoire public_html dans ta racine
dans ce repertoire mets ton fichier index.php
puis http://localhost/~login
Au fait sous quelle distribution es-tu
Merci Deglingue pour le lien Smiley cligne
Moi pour le moment j'étais là-dessus :
PHP Debutant
C'est un bon tuto ?

Je sais :
- faire des formulaires (je savais même pas Smiley lol )
- récupérer les données entrées dans ce formulaire, et les intégrer à une page (en fait j'ai modifié le tuto, j'ai fait les switch, for, while etc... avec un formulaire ^^
Je sais aussi écrire quelque chose dans un fichier.
Mais je sais pas comment garder ce qu'il y a d'écrit dans ce fichier Smiley lol Ca remplace automatiquement...

Pour ce que je veux faire, y a besoin d'un DB, nan ? (parce que d'après moi oui mais sait-on jamais ^^)

Job : Ok je vais tester, et je suis sous MDK 10.0, pas mis à jour lol mais bon tant pis, j'suis assez novice avec le pingouin Smiley cligne
Voilà, j'ai résumé tout ce que je savais faire (enfin, ce que j'ai vraiment retenu, je pourrais retenir certains scripts mais je pense pas que voir l'IP de quelqu'un soit vraiment utile quand on veut créer un panneau d'admin Smiley rolleyes )
Mes cours ^^

Maintenant j'attaque le MySQL Smiley murf