Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine création de mon site web et j'ai un gros problème avec l'iframe Smiley decu

Imaginer une page html de base. Dans cette page il y a 2 iframes. Selon vous, est-il possible de créer un lien dans la première iframe vers la 2ème donc pour changer le contenu de la 2ème!

Merci d'avance pour votre aide. Smiley cligne
Problème déjà résolu.... Il suffit de créer une iframe à l'intérieur de l'iframe principale.... Comme ca les liens appelle dans l'iframe de la meme page...

J'sais pas si c'est très compréhensible tout ca.... Si jamais poser vos questions!!!
Salut,

Ben nous on utilise plus l'iframe c'est mauvais en terme d'accessibilité) ! Donc pas besoin d'approfondir le sujet Smiley langue
Bonjour math12,

Je te déconseille de construire un site basé sur des iframes car ils comportent de nombres désavantages pour le référencement, l'ajout dans les favoris et la mise en page.

Tu peux utiliser la commande import de php ou encore lancer un script javascript qui s'occupera d'afficher ton menu ou autre comme bon te semble.
Si toutefois tu es contraint d'utiliser les iframes, je suppose que tu peux t'en sortir avec l'attribut target des liens.
Si tu n'as pas besoin d'avoir une page externe à insérer dans ton iframe,
tu peux tourjours utiliser un div avec des dimension et la propriété
overflow:auto qui permet d'avoir des scrollbar pour faire défiler le
contenu qui dépasse.
Modifié par Hermann (15 Jun 2006 - 14:07)