Bonjour

J'ai utilisé pour mon site le menu suivant :
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm

visible ici:
http://apierret.club.fr

Mon problème :
J'ai mis le script et la feuille css dans des fichiers à part.
Par contre j'ai du copier le menu dans toutes les pages de mon site ce qui pose des problèmes évidents de maintenance (chaque changement doit être effectué sur toutes les pages...).

Peut-on éviter ceci ?

Merci d'avance.
Bonjour

Je regardé d'assez près tout ça. Merci pour cette réponse.

Ce qui me gène c'est qu'en renommant mes fichiers avec l'extension .php, FrontPage me les ouvre dans notepad.

Je ne suis pas fan de FrontPage mais pour diverses choses c'est quand même pratique.

Y a-t-il une solution ?
Je suppose que tu es sous windows, alors dans l'explorateur windows, tu vas dans "outils"->"options des dossiers"->"type de fichier"

tu choisis php et tu mets Frontpage pour "s'ouvre avec".

Mais le notepad c'est quand mme bcp plus pratique Smiley biggrin Smiley biggrin
Merci pour cette réponse.

La manip je la connais, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? J'sais pas !

Le but est de pourvoir gérer deux trois choses en "wysiwyg", ce que l'on ne peut pas faire avec notepad.

a+
En fait ça ne marche pas.

FrontPage démarre mais ouvre automatiquement notepad pour ouvrir le fichier .php dedans.

a+
Si tu connais Dreamweaver, il y a une fonctionnalité bien pratique qui s'appelle "la bibliothèque". En gros, tu peux stocker une partie de ton code dans cette bibliothèque (par exemple ton menu déroulant). Ensuite pour la mise à jour, il te suffira d'ouvrir l'élément à partir de la bibliothèque de dreamwearver, de mettre le code (de ton menu par exemple) à jour, et dreamweaver fait le reste en mettant à jour l'intégralité des pages de ton site (en supposant que ton menu reste le même sur toutes tes pages).

A+
Salut,

a écrit :
Mais le notepad c'est quand mme bcp plus pratique biggrin biggrin

Personnellement je préfère un éditeur comme pspad par exemple, qui fait de la colorisation syntaxique, ca aide vachement à s'y repérer et voir une balise mal fermée quand il y'en a une.
Merci pour ces conseils.

Dreamweaver est payant et assez cher me semble-t-il.

J'ai finalement trouvé un moyen :
Seul ma page index est un fichier php (index.php), les autres restent au format htm et FrontPage peut les ouvrir (il accepte que je supprime les balise <html>, <head> et <body>).
Pour souligner ou mettre en gras ça reste quad même pratique. Idem pour les tableaux (page historique de mon site par exemple).

J'ai mis en ligne hier le résultat de ces changements.
Le menu est donc dans un fichier a part.
http://apierret.club.fr

merci encore pour vos conseils.
oh oh !
Effectivement y a un p'tit pb !

Merci pour l'info.
Je vais essayer de trouver une solution. Laquelle... j'en ai aucune idée !

a+
J'ai téléchargé FireFox et il y a les mêmes problèmes.
Je vais pouvoir faire des tests et essayer de résoudre le problème !

J'ai aussi télécharger Netscape.

a+