Bonjour,

j'utilise parfois sur mon blog les balises <code>, <kbd>, <blockquote>, etc.
Ma question est la suivante :
Faut-il les insérer dans des <p> , sachant que je le style généralement en display:block, ou faut-il refermer le <p> avant et le rouvrir juste après ?

Je trouve qu'ouvrir / refermer le <p> est, d'un point de vue sémantique, vraiment pas top pour un <kbd> par exemple.
Administrateur
Blockquote est une balise bloc, donc il n'est pas utile de la placer dans une autre balise bloc. Par contre, elle ne peut contenir elle-même que des éléments blocs donc pas de texte directement.
Pour les autres, oui, il faut qu'elles se trouvent dans une balise bloc (tu ne peux pas les placer directement dans le body... en tout cas pas en strict je crois).

Plus d'infos :
http://www.alsacreations.com/blog/index.php?2004/09/09/58-parents-et-enfants
EDIT: Grillé, mais c'est le maître, alors ça va. Smiley biggol

Une balise "inline" doit être mise dans une balise "bloc(k)" (= bloc avant CSS) Donc, si tu utilises une balise inline mais que tu la veux en bloc, tu dois la mettre dans une balise bloc. (Je ne sais pas si c'est très clair, mais bon...)

Voir une liste des balises: bloc - inline.

<code> et <kbd> sont donc des balises inline qui doivent donc être mises dans une balise bloc (<p> par exemple). Par contre, comme son nom l'indique peut-être, <blockquote> est une balise de type bloc qui peut donc être mise telle quelle.

À voir !

@+, en espérant avoir aidé, HoPHP
Modifié le 23 Jan 2005 - 20:27