Bonjour,
La page en question
Dans le pavé de droite accés abonné, au niveau du titre je souhaiterais que la largeur de l'élément <h2> s'adapte au titre donc je n'ai pas spécifié sa largeur et j'ai doté le h2 d'un float:left.
Mais à partir du moment ou j'attribue à l'image arrondie du h2 un comportement flottant pour quelle se colle à droite, le h2 prend alors toute la largeur de son conteneur comme s'il n'était plus flottant.
Quelqu'un connait un moyen de pallier à ça?
Modifié par Hermann (05 Jan 2009 - 13:27)
Hermann a écrit :
Mais à partir du moment ou j'attribue à l'image arrondie du h2 un comportement flottant pour quelle se colle à droite, le h2 prend alors toute la largeur de son conteneur comme s'il n'était plus flottant.

Ça ne serait pas plutôt que ton image flottante va se coller tout à droite du premier référent qu'elle trouve ? La propriété « pas de largeur » de ton conteneur flottant l'empêchant alors d'être référent.

a écrit :
Quelqu'un connait un moyen de pallier à ça ?

Hmm… en mettant l'image en positionnement absolu (et le conteneur en relatif, du coup) ?
Ou avec un overflow: auto ?
Je testerais bien, mais sur la page que tu donnes je n'ai pas vu le problème en question.
Ben voilà, avec une image en positionnement absolu ça marche.
Mais sinon, on peut aussi mettre l'image en deuxième dans le code, après le texte du titre, ou encore jouer avec des images de fond…
Salut,
a écrit :
Hmm… en mettant l'image en positionnement absolu (et le conteneur en relatif, du coup) ?
Ou avec un overflow: auto ?

Oui j'y avais pensé mais je trouvais ça un peu lourd comme méthode.
L'overflow:auto ne marche pas sur IE malheureusement même avec des propriété pour lui conférer le layout.
Finalement j'ai choisis la solution de la position:absolute.
Merci à toi Smiley cligne