Salut,
1 ) Effectivement comme il est explicité plus haut, fais gaffe aux espaces.... prefère "nom_fichier" que "nom fichier"...
2) Tu donnes une CLASS plutôt qu'un ID pour ton élément UL Si ce dernier n'est pas repété, préfère pour les quelques structures uniques de ton site, genre: 1header, 2body, 3footer.. (comme au bac ! : thèse...anti-thèse... synthèse, des blocs distincts ) les "id" aux "class".
En effet, les ID sont pour les structures uniques et les class pour les structures communes.
unique :
<body>
<ul id=header>
<li><a href"#>page.html</a></li>
<li><a href"#>page2.html</a></li>
<li><a href"#>page3.html</a></li>
</ul>
communes :
<ul id=header>
<li><a href"#><span="actif">page.html</span><a/></li>
<li><a href"#>page2.html<a/>li</>
<li><a href"#><span="actif">page3.html</span><a/></li>
dans ce cas, ton css concernant les liens sera ecrit de la manière suivante:
#header a{
font:bold 12px arial;
}
Donc pour chacun des éléments de type "A" tu mentionnes une class identique : "style_style8" héritée d'une class parente "ul"
Autrement dit ça revient au même qu'ecrire :
.menu a;{...}
#mon_menu correspond à l'ID "UL"et "A" correspond à la suite logique qui découle de ul. et comme celui-ci porte le nom de "mon-menu" tous les "a" seront hérités....
Heu... il est 5 heure du mat , je suis très fatigué. Ya tout plein de gens ici qui seront ravis de répondre de façon "plus fraîche" d'ici quelques heures...
Je ne peux te conseiller qu'un bouquin qui a été pour moi à la base tout ...
"css 2 pratique du design web"
Je ne cherche pas à faire de la pub pur R.Goetter, mais franchement, j'ai depuis tout mieux compris

))
Modifié par lefelinherbivore (13 Jun 2006 - 05:44)