Bonjour,
Je débute ici, donc merci d'excuser mes maladresses.
Mon problème :
J'ai créé un site entièrement généré par une page index.php (plus beaucoup d'includes et de fichiers de contenu...)
Or une des pages générées doit être un formulaire avec deux suites possibles :
- soit recalculer (avec action="..." dirigé vers lui-même),
- soit passer à une autre page de récapitulation.
J'ai l'approche suivante :
1/ première idée : deux formulaires, mais alors, un seul des deux contiendra les contenus utiles ...
2/ donc seconde possibilité : un seul formulaire qui contient 2 boutons, mais là, problème : je ne peux pas avoir action vers 2 formulaires,
3/ je prévoit donc d'utiliser un seul fichier php qui traite l'embranchement par un header(Location:...), sauf que là, $POST ne fait pas suivre les informations.
4/ il me reste donc comme solution que le action="..." soit dirigé vers la propre page, et que celle-ci traite les choix par un header(Location:...)
Je trouve cette solution vraiement laide, sans compter que je vais donc mélanger dans le header ce choix avec celui du Content-Type pour xhtml 1.1 ou xhtml 1.0 traité en text/html. En plus, ce sont des tests qui seront systématiquement faits pour toutes les pages, donc inutiles dans 99% des cas.
Ma question est donc à plusieurs volets, au choix :
1/ Comment passer les mêmes infos par deux formulaires ?
ou
2/ Comment diriger deux submits d'un même formulaire vers deux pages différentes
ou
3/ Comment passer les données $_POST d'une page à la suivante.
Si quelqu'un a une réponse à une de ces questions, ça m'arrangerait beaucoup. Merci d'avance.
Au fait : toute ma reconnaissance à Alsacréations où j'ai trouvé très souvant réponse à de nombreuses questions, et chez qui j'ai appris le respect des standards (et je m'en félicite aujourd'hui).
Modifié par sofaz (12 Jun 2006 - 16:18)
Bonjour sofaz et bienvenue,

Ton sujet n'a aucun rapport avec ce qui est attendu dans ce forum dont l'objet concerne uniquement les Standards.