Bonjour,
Je débute ici, donc merci d'excuser mes maladresses.
Mon problème :
J'ai créé un site entièrement généré par une page index.php (plus beaucoup d'includes et de fichiers de contenu...)
Or une des pages générées doit être un formulaire avec deux suites possibles :
- soit recalculer (avec action="..." dirigé vers lui-même),
- soit passer à une autre page de récapitulation.
J'ai l'approche suivante :
1/ première idée : deux formulaires, mais alors, un seul des deux contiendra les contenus utiles ...
2/ donc seconde possibilité : un seul formulaire qui contient 2 boutons, mais là, problème : je ne peux pas avoir action vers 2 formulaires,
3/ je prévoit donc d'utiliser un seul fichier php qui traite l'embranchement par un header(Location:...), sauf que là, $POST ne fait pas suivre les informations.
4/ il me reste donc comme solution que le action="..." soit dirigé vers la propre page, et que celle-ci traite les choix par un header(Location:...)
Je trouve cette solution vraiement laide, sans compter que je vais donc mélanger dans le header ce choix avec celui du Content-Type pour xhtml 1.1 ou xhtml 1.0 traité en text/html. En plus, ce sont des tests qui seront systématiquement faits pour toutes les pages, donc inutiles dans 99% des cas.
Ma question est donc à plusieurs volets, au choix :
1/ Comment passer les mêmes infos par deux formulaires ?
ou
2/ Comment diriger deux submits d'un même formulaire vers deux pages différentes
ou
3/ Comment passer les données $_POST d'une page à la suivante.
Si quelqu'un a une réponse à une de ces questions, ça m'arrangerait beaucoup. Merci d'avance.
Au fait : toute ma reconnaissance à Alsacréations où j'ai trouvé très souvant réponse à de nombreuses questions, et chez qui j'ai appris le respect des standards (et je m'en félicite aujourd'hui).
Modifié par sofaz (12 Jun 2006 - 16:18)
Bonjour sofaz et bienvenue,

Ton sujet n'a aucun rapport avec ce qui est attendu dans ce forum dont l'objet concerne uniquement les Standards.

Je vais donc fermer ce sujet et t'orienter vers les forums PHP/MySQL généralistes évoqués dans le lien donné ci-dessus.

http://forum.alsacreations.com/ad-20-23-A-lire-avant-de-poster-dans-ce-salon-.html

Mais nous serons heureux de répondre à toute autre question relative aux sujets qui nous animent ici.

Au plaisir de te lire.
Smiley smile