bonjour,

ayant un site sous spip qui commence a bien tourner, j'aurai besoin de definir des "moderateurs", ces personnes seraient entre les redacteurs et l'admin (moi). elle pouraient valider les articles des autres mais pas modifier le site etc...

savez vous si c'est possible?
comment fait on ? peut on les mettre en admin et les restreindre ?
y a t'il un script qui permet de faire ca ?

merci de votre aide !
Modifié par ToTo Nµts® (10 Jun 2006 - 23:44)
Salut,

Tu peux naturellement créer des administrateurs restreints. Ils ne pourront intervenir que sur la ou les rubriques dont ils sont responsables.

Pour se faire, tu dois d'abord nommer l'utilisateur comme administrateur, et ensuite tu indiques sa ou ses rubriques où il intervient.
Quand il se connectera, "ses" rubriques auront une étoile. L'administrateur garde tous ses pouvoirs sur les admins restreints.
merci de ta reponse.
esque cela veut dire qu'il pourrat lui aussi modifier des parametre du site ?
ou bien les reglages et autres sont ils reservé au "premier admin" ??
en temps que "webmaster" je suis admin non ?
ce que je veu savoir c si un admin restrein aura autant de pouvoir que moi sur le site (effacer la bdd, creer des rubriques...)

@+
Salut,

Le plus simple ne serait-il pas de créer un admin restreint, ainsi tu verras ce qu'il peut ou pas faire ?

Si mes souvenirs sont bons, le menu "Configuration" n'apparaît pas chez les admins restreints. En fait, c'est avant tout un "super" rédacteur, ses "pouvoirs" concernent surtout le contenu du site : il peut donc modifier, créer, supprimer des sous-rubriques uniquement dans la ou les rubriques qu'il administre. Et bien sur il gère à l'intérieur les articles, brèves... (édition du contenu et modification du statut). Je ne me rappelle plus s'il peut intervenir sur les auteurs.
Pour les autres rubriques, il a les mêmes pouvoirs que les rédacteurs.

Pour plus d'infos : http://www.spip.net/