Bonjour à tous,

J'utilise le "Gabarit de mise en page CSS" suivant http://css.alsacreations.com/modeles/modele15.htm mais j'aurais voulu l'agrandir en largeur et dans un deuxième temps agrandir la colonne de droite et celle de gauche mais que le site reste toujours centré.

Pour vous donner un exemple le modèle15 est bien centré mais il prend une petite place dans mon écran de 19 pouces en 1600*1200 alors que le site alsacreations lui est bien centré aussi mais occupe beaucoup plus de place. J'aimerais avoir le meme résultat si possible... j'utilise Dreamweaver 8 au passage.

Voilà, j'espère qu'une âme charitable viendra m'aider Smiley cligne

++

Dj
Bonsoir, et bienvenue à toi,

Il te suffit de donner une taille plus importante au div #conteneur(celui qui contient tout le site et qui est centré dans le navigateur). Par la suite, il te reste à augmenter la taille de tes deux colonnes #gauche et #droite dans ta feuille de style, chacun de la moitié de la taille ajoutée à #conteneur (enfin si tu les veux de même largeur).

Mais juste pour info, si tu augmente cette taille, les internautes en résolution 800x600 (les pauvres), qui représentent encore 20% des internautes vont avoir quelques problèmes... Pense tu qu'aggrandir la largeur du site, en leur imposant une barre de défilement horizontale et des difficultés de navigations soit une bonne chose ?
Il faut te dire que tu es marginal avec la résolution 1600x1200, et que malheureusement, nous sommes dans une situation qui nous oblige à surfer à résolution inférieure (1280x960 pour ma part).
Modifié par Mikachu (08 Jun 2006 - 20:41)
Salut Mikachu et merci pour ta réponse !

Effectivement je voulais que tous les internautes soient logés à la même enseigne et je voulais éviter toute contrainte de navigation. Cependant tu as raison, il ne faut pas oublier ceux qui sont aux extrêmes en 800x600 ( les pauvres hihihi c'est clair ! )

Je vais essayer de faire les réglages que tu m'as indiqué et je te tiens au courant.

Je te remercie encore pour ta réponse précise et rapide !

Bonne soirée,

Dj
C'est pas beau de te moquer !

Enfin ils sont pas dans les stats des résolutions d'écran donc on va dire que ca existe plus hein ? Smiley lol
*finit de tasser la terre avec le talon de la chaussure*
Dj VoDkA a écrit :
le site alsacreations lui est bien centré aussi mais occupe beaucoup plus de place. J'aimerais avoir le meme résultat si possible...

Alors il faut choisir un gabarit de type fluide, et non fixe. Il doit y avoir ça dans les modèles.

Bonne continuation
Par "fluide" tu entends "Modèles basés sur le positionnement flottant" si oui c'est ce le modèle que j'utilise.

Autrement ca a l'air de pas mal marché meme si j'ai du mal avec les colonnes de gauche/droite où j'ai mis des cadres qui dépassent.... faut que je vois les tailles sans doute

EDIT :Mikachu je suis allé voir ton/tes sites et ils sont vraiment sympas Smiley cligne

Modifié par Dj VoDkA (09 Jun 2006 - 00:36)