Bonsoir,
Je ne vois ce post qu'aujourd'hui. Même si il doit être vrai que les pages web s'ouvrant d'office en plein écran peuvent agacer, il est cependant des sites dont la nature même suppose un affichage plein écran de certaines pages tels que les sites photo par exemple. Il n'y a rien de plus agaçant, en effet, que de devoir redimensionner une page d'agrandissement d'une photo à chaque sélection... on abandonne vite le site. Donc un "fullscreen" automatique est vraiment le bien venu. Voici donc le remède pour Firefox consistant en fait à redimmentionner la page dans sa largeur et sa hauteur pour qu'elle occupe tout l'écran puis à déplacer son coin haut/gauche en haut et à gauche de l'écran :
Ouverture plein écran pour les navigateurs qui l'acceptent :
window.open('','Image','fullscreen=yes, toolbar=no,scrollbars=no,scrollbars=0
Puis dans le "body" de la fenêtre appelée, le remède en question pour Firefox :
<body onload="window.resizeTo(screen.width,screen.height),window.moveTo(0,0)">
Pour que la navigation ne conduise pas vers une série de fenêtres ouvertes en plein écran, il suffit de fermer la fenêtre appelée dès que l'on clique dessus ou dès qu'elle perd le focus. Ces instructions doivent figurer toujours dans le "body" de la fenêtre appelée :
<body onblur="window.close()" onclick="window.close()">
Le code final donnant :
<body onload="window.resizeTo(screen.width,screen.height),window.moveTo(0,0)" onblur="window.close()" onclick="window.close()">
Je l'ai testé sur la version 3 en cours d'élaboration de mon site photo que je remanie complètement. C'est vraiment bien. Cette version n'est pas encore disponible ce jour mais le sera en février 2007 j'espère (j'ai encore du boulot)
www.gardiendutemps.org.
A+
Fiofio