Pages :
(reprise du message précédent)

Tony Monast a écrit :
c'est juste que je vois souvent des questions de ce type et j'ai comme l'impression qu'il y a comme de la discrimination envers le Javascript et souvent les gens essayent de tout faire en CSS lorsque ca devrait être le job du Javascript. Smiley smile

+1
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de sites aujourd'hui qui boycott le javascript en fait, c'est vrai que perso ça ne fait que depuis le mois de mars/avril que j'ai découvert dreamweaver et ma petite formation de 3mois financée par le conseil régional Smiley ravi m'a appris à faire des sites internet avec tableaux et frameset Smiley biggol ...ainsi qu'un peu de javascript genre image survolée...etc

Mon premier site est un magnifique frameset style box Smiley eek j'en suis fier mais au niveau accessibilité c'est pas le top, faut avouer que je connaissais pas le css !

Et la j'en suis à mon second site et en apprenant seul et avec votre aide Smiley cligne j'ai bientôt terminé mon second en css et xhtml et durant mon apprentissage autodidacte css... j'ai vu pas mal de sites qui "disent" comme quoi le javascript c'est pas bien Smiley confus alors qu'en fait ça existe depuis 91 je crois Smiley langue alors c'est vrai que ça serait bien de remettre un peu les pendules à l'heure et de faire comprendre que pour un bon site il y a : css, xhtml, php, javascript et photoshop (ou autres) et ne pas EFFRAYER les débutants qui se lancent dans cette voie en laissant penser que si tu ne fais pas ton site qu'en css ton site est naz Smiley fache

Voila c'était le coup de gueule du matin, ça fait du bien, et je pense que je ne suis pas le seul à le penser... en tant que débutant Smiley lol

Ca fait perdre beaucoup de temps en plus de croire des conneries pareil ...

Donc pour finir je veux bien une solution "propre" en javascript pour faire mon rollover pour IE tout en gardant mon hover pour FF Smiley lol

Merçi
Apres de nombreuses recherches et de prises de tête... (entre javascript de fou, csshover.htc...et j'en passe) je laisse tomber l'effet de survol sur mon .menu...

J'attendrai Ie7 pour commencer à faire ce genre de choses...en attendant je vais voir si un menu cascade ne serait pas mieux...enfin bref chercher une autre solution FAISABLE et pas trop compliqué et qui fonctionne surtout...mon but étant que les liens de mon menu soit visible tout en gardant mon fond graphique...

Merçi quand même à vous
Pages :