Hello,
Afin de développer une sorte d'avorton de systéme news pour un site : je souhaiterais que l'utilisateur puisse mettre à jour des informations sur le dit site.
(Pour ne rien vous cacher, il s'agit d'un petit site que j'ai fait pour un clud de jeux vidéos dédié en particulier au jeu PES4 sur playstation.
http://www.predators-team.fr/ )
J'aimerais qu'un membre lambda puisse mettre à jour le classement des joueurs via un fichier texte qu'il pourrait uploader en toute facilité ( je n'aurais ensuite plus qu'a intégrer ce fichier txt avec la fonction include du php) .
Est possible ?
Détail qui a sont importance : je suis une burne en php....
Thx
Bonjour et bienvenue Scaramanga,

Ce n'est pas trop ici que tu trouveras ce genre de réponse, tu devrais aller sur un forum dédié au php...

Toutefois, as-tu visité les sites qui proposent des scripts tout faits ?

A tout hasard, regarde ici si tu trouves la solution :
http://www.phpscripts-fr.net/
De rien Smiley cligne ... Il existe pas mal de sites qui proposent des scripts php.

Un weblog ne répondrait-il pas à ton problème ?
Un truc genre http://www.dotclear.net/

Tu aurais un produit complet fini, avec une gestion des utilisateurs, etc... ou un CMS léger ? A étudier !

Bien sur, il te faudrait un hébergement avec une base de données Smiley cligne
Modifié le 21 Jan 2005 - 16:25
Scaramanga a écrit :
J'aimerais qu'un membre lambda puisse mettre à jour le classement des joueurs via un fichier texte qu'il pourrait uploader en toute facilité ( je n'aurais ensuite plus qu'a intégrer ce fichier txt avec la fonction include du php) .
Est possible ?
Détail qui a sont importance : je suis une burne en php....
Thx

Ne fait surtout pas comme ça, je t'explique pourquoi.
Le membre va pouvoir mettre sur le fichier texte un petit script PHP qui supprimera tous tes répertoires (c'est l'affaire de quelques lignes de codes). Il ne faut donc pas faire un include mais ceci :

<?php
$fichier = file_get_contents('fichier_texte.txt');
echo $fichier;
?>

Comme ça le pirate mal intentionné ne pourra pas faire ce que j'ai décris ci-dessus.
Modifié le 21 Jan 2005 - 16:26
@ Zen > oui mais je préférais faire un truc moi même de A à Z ( j'en suis à la lettre B ...! Smiley cligne ) , histoire aussi de comprendre ce que je fais, car j'ai encore beaucoup à apprendre .

@ MonsieurN > ok m'sieur , c'est noté : j'utiliserais ton script.
Par curiosité, c'est quoi ces lignes de code malicieuses qui peuvent supprimer les répertoires (MP?) ?

L'exemple du code que j'ai cité plus haut ne fonctionne pas : j'ai plein d'erreur...
Smiley ohwell
Scaramanga a écrit :
@ Zen > oui mais je préférais faire un truc moi même de A à Z ( j'en suis à la lettre B ...! Smiley cligne ) , histoire aussi de comprendre ce que je fais, car j'ai encore beaucoup à apprendre .

Ok ! Scaramanga, alors bon courage !!

Juste un détail, mon pseudo, c'est dominique (dom si tu préfères)... Regarde bien à gauche de la page, m'appelez zen, c'est comme si je t'appelais "Apprendre, c'est prendre" Smiley cligne Smiley lol