Bonjour,

Voilà, je soumets ma feuille de style au validateur.
Il me renvoit des avertissements.

Du style:

Ligne : 142 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond : body.
Ligne : 220 (Level : 2) Vous avez des longueurs absolues et relatives dans margin, votre feuille de style n'est pas très robuste.

Ce qui me gène surtout c'est :Vous avez des longueurs absolues et relatives dans margin, votre feuille de style n'est pas très robuste.

Quel est le problème ?

Ensuite, si "j'élimine" ces avertissements il m'annonce "aucune erreur, aucun avertissement" et malgré cela je ne vois pas le fameux logo de validité.

D'autant plus que certains sites valides ont des avertissements !! Là il n'y en a pas et pourtant...

Qui plus est, puis-je utiliser -moz-border-radius et être valide ?

Je crois que quelque chose m'échappe... Smiley decu . J'aimerais bien rendre ma feuille valide même si ce n'est pas le plus important.

Merci de m'éclairer...Bye Smiley biggrin .

PS: je ne peux pas donner de lien car le site n'est pas encore en ligne.
Modifié par Seb1952 (05 Jun 2006 - 09:13)
bonjour, merci de m'avoir répondu.

Seulement j'ai déjà lu cette FAQ.

Je reformule ma question: Je n'ai aucune erreur, que des avertissements pourtant il ne m'affiche pas le "sésame" (logo w3c + Votre feuille est valide...)

J'ai testé par exemple Alsa...Il y a des avertissements (je sais que cela est tout à fait normal: en fait c'est même logique puisque le validateur a ses limites) et pourtant le "sésame" est bien présent !!

Alors pourquoi ma Smiley bawling feuille n'est pas "officiellement validée" ? Ce sont pourtant les mêmes avertissements ?

mon problème ne doit pas venir de là...Mais je ne sais...

Merci de m'aider. Bye Smiley biggrin
Modifié par Seb1952 (04 Jun 2006 - 08:56)
salut, Je vous donne le code

body{
	width: 84%;
	margin: 25px 0 0 -42%;
	border: 3px solid  #b40 ;
	padding: 20px 2%;
	background-color: #fff;
	font-family: "Trebuchet MS", Geneva, Verdana, sans-serif;
	position: absolute;
	left: 50%;
	-moz-border-radius: 3px; 
}

html{
	background-color: #fdb ;
}

pre{
	width: 80%;
	margin: 20px auto 60px auto;
	border: 1px dotted  #b40 ;
	padding: 8px 0 8px 1.5%;
	overflow: auto ;

}

.liste_sommaire{
	list-style-type: upper-roman;
}

h1{
	width: 90%;
	border-left: 3px solid #fdb;
	border-bottom: 2px solid #fdb;
	padding-left: 2%;
	margin: 52px 0 25px 0;
}

h2{
	font-size: 1.3em;
}

h3{
	font-size: 1.1em;
}

p{
	text-indent: 1%;
}

.note_explicative{
   position: relative;
}

.note_explicative:hover {
   background: none; 
}

.note_explicative span{
	display: none;
}

.note_explicative:hover span{
	display: inline;
	position: absolute;
	border: 2px solid  #b40 ;
	background-color: #fff;
	width: 75%;
	padding: 5px 1%; 
}

a:hover{
	text-decoration: none;
}

hr{
	margin: 18px auto;
}

blockquote{
	border-left: 2px solid  #b40 ;
	border-right: 2px solid  #b40 ;
	width: 72%;
	padding: 0 2%;
	margin-top: 0;
	margin-bottom: 34px;
}

#note{
	list-style-type: none;
	border: solid 1px  #b40;
	padding: 8px 1.5%;
	margin: auto;
}

Voilà voilà...Bien sur j'ai testé sans -moz-border-radius
Modifié par Seb1952 (04 Jun 2006 - 11:41)
Salut,

As-tu fait cette validation directement depuis ta page html en ligne, ou as-tu directement entré ta feuille de style dans le formulaire ?
Le message signifie peut-être "je vous dirai que c'est bon quand j'aurai vérifié que le html qui va avec est bon aussi".
Et pour moz-border-radius, il me semble, mais je ne me souviens plus très bien, que c'est valide selon la recommandation (on a je crois le droit d'utiliser des propriétés propriétaires si elles sont bien précédées par le préfixe approprié), mais que le valideur n'en voudra pas, puique lui ne connait que ce qui est strictement standard.

NB : Tu l'as compris : la réponse précédente était basée sur une interprétation erronée de ton message comme un "j'ai des avertissements donc je panique".
Resalut,

en fait comme je l'écris dans mon premier message le site n'est pas en ligne.
Par contre par rapport à ce que tu me dis...le validateur css vérifierait l'html ?? J'ai du mal comprendre ton post...

Sinon tout ce que je peux dire c'est que ma page est également valide xhtml.

Je ne vois pas quoi ajouter...si quelqu'un sait... Smiley ohwell
Je pense qu'il est possible qu'il vérifie que les css sont liés au document html de façon correcte.
Après test, il semble qu'il ne propose le logo que pour les documents (CSS ou HTML) en ligne. Ceci dit, si ton document est valable maintenant, il le sera aussi lorsqu'il sera en ligne (au pire un petit pb d'encodage, mais guère plus).