Bonjour

Comme on peut le voir sur zengarden par exemple, il y a en bas de page les validations des normes... j'ai bien compris ce qu'était xhtml et css (et cc qui est creative commons) et comment les faire valider, mais que veulent dire 508 et aaa ? Smiley rolleyes

C'est un peu du chinois la Smiley lol et comment savoir si son site est valide petit chinois Smiley lol checkpoints passed ?

http://www.contentquality.com/mynewtester/cynthia.exe?Url1=http:%2F%2Fcsszengarden.com%2F
Modifié par yank (06 Jun 2006 - 10:04)
Plus simplement, t'as qu'à faire afficher le code source de csszengarden et tous les liens de validation se trouvent dans son footer.

T'as plus qu'à recopier sur ta propre page.
Merçi pour vos liens mais je ne comprends toujours pas leur tableau de validation... Smiley rolleyes

J'ai "passed" dans le premier et apres ? ça veut dire que je suis conforme a,aa,aaa,508,666...? Smiley ravi

Je ne comprends toujours pas comment fonctionne leur validation...

Autant css c'est simple, tu mets ta feuille, et la réponse est : félicitation Smiley lol ça c'est clair ! plutot qu'un tableau de 200lignes avec des N/A et OK on y comprend rien je trouve enfin bon...

Merçi quand même Smiley cligne
knarf a écrit :
Bonjour,

Peut être qu'un lien vers un validateur francophone te permettras de mieux apréhender la chose

Acces pour tous

Juste pour rappeler une chose: il n'existe pas et il ne peut pas exister de "validateur" d'accessibilité. Tout au plus, un outil permet de vérifier un certain nombre de points techniques (par exemple, absence ou présence de tel attribut ou tel élément), mais pas l'accessibilité d'une page...
Modifié par Gilles (05 Jun 2006 - 09:03)
RE

Je reviens sur le sujet car j'ai bien avancé depuis...

Validateur

Par exemple sur ce validateur j'ai :
a écrit :
Priorité 1 : Il y a 0 erreur et 1 avertissement
Priorité 2 : Il y a 0 erreur et 0 avertissement
Priorité 3 : Il y a 0 erreur et 0 avertissement

1 avertissement du à un javascript antispam mais j'ai un noscript qui permet quand même d'être accessible sans javascript....Bref, Est ce que ça veut dire que je peux mettre sur mon site aaa ainsi que 508 ? tout comme css et xhtml... (sachant que j'ai également vérifier manuellement Smiley bawling )

Merçi Smiley lol
Modifié par yank (21 Jun 2006 - 14:57)