Salut Karnabal,

Je ne me suis pas spécifiquement penchée sur ton problème de décalage, mais par contre, en regardant ton code, je vois peut-être d'où vient ton problème du menu de gauche.
En effet, tu place d'abord #centre qui n'a aucune largeur prédéfnie pour ensuite lui placer à sa gauche le menu #gauche qui lui en a une. Smiley rolleyes
#centre {
margin-top:38px;
margin-left: 122px;
margin-right: 0px;
text-align:justify;
color:white;
}

#gauche {
[b]float:left;[/b]
margin-top:48px;
margin-bottom:12px;
margin-right:20px;
width: 200px;
background-color:#FFFFFF;
[b]float:left;[/b]
}

Par défaut, un bloc prend toute la largeur possible. Mais dans ton cas, comme tu as définis une largeur de 200px à #gauche (contrairement à #centre qui lui, n'en a pas), ce dernier se positionne et prend la place qui lui faut pour avoir ses 200 px de largeur, quitte à "rogner" sur l'espace de #centre. Smiley sweatdrop
A ta place, je défnirais simplement une largeur à #centre pour qu'il occupe l'espace que tu souhaite et placerait tout simplement le div #gauche par la suite sans lui mentionner de largeur spécifique. Smiley murf
Ce qui te donnerait quelque chose comme ceci :
#centre {
width: 538 px;  
margin-top:38px;
margin-left: 122px;
margin-right: 0px;
text-align:justify;
color:white;
}

#gauche {
float:left;
margin-top:48px;
margin-bottom:12px;
margin-right:20px;
}

Cela devrait déjà régler ce problème je pense ... Smiley cligne
Cygnus a écrit :
En effet, tu place d'abord #centre qui n'a aucune largeur prédéfnie pour ensuite lui placer à sa gauche le menu #gauche qui lui en a une. Smiley rolleyes

La div #gauche est bien placée en premier dans le code, ensuite on a la div #centre. Je parle du code HTML, le seul qui ait de l'importance pour le rendu visuel. L'ordre des groupes de propriétés dans la feuille de style est indifférent.

De plus il ne m'a pas semblé qu'il y a ait un bug. Le bloc de gauche vient mordre sur le bloc de texte central, mais d'une manière assez esthétique, ce qui me fait penser que c'est peut-être bien volontaire.

Enfin, la solution que tu préconises est, selon moi, loin d'être la meilleure. Il vaudrait mieux ne pas donner de largeur fixe à #centre, et se contenter d'augmenter sa marge de gauche, pour donner l'impression visuelle de deux blocs qui ne se touchent pas, si c'est ce que l'on souhaite.
Merci de votre aide à tous les deux.

a écrit :
Le bloc de gauche vient mordre sur le bloc de texte central, mais d'une manière assez esthétique, ce qui me fait penser que c'est peut-être bien volontaire.

Et tu penses bien mpop, je veux créer un effet d'habillage, le contenu de #centre venant épouser la forme de #gauche. Smiley smile

Ceci dit, cela ne me dit pas comment je vais pouvoir régler cette différence d'affichage entre IE et Firefox en ce qui concerne le menu horizontal de navigation.

A vous !
Désolé pour le UP ! de ce topic mais j'ai du éditer les liens de mes posts. Merci et désolé du dérangement ! Smiley cligne