Salut,
actuellement pour un site, j'ai mis l'intégralité des styles sur une seule feuille.
Résultat: 1200 lignes pour 23ko.
Beaucoup d'images sont appelées via les styles. ( j'ai utilisé la technique du preload decrite dans le livre de R.)
Est-ce que je devrais scinder mes css? ou peut-on mettre l'intégralté d'un site sur une seule feuille?

Voilà, ma question est bateau... mais bon, je ne sais pas trop ce qu'il faut préconiser...
Salut,

A priori, si ta feuille de style contient toutes ces informations, c'est qu'un internaute aura besoin que ces informations mettent en forme le site intégralement, pour le consulter en entier. Donc au final il aura besoin de tout charger... Donc autant le faire une bonne fois pour toute !
De plus, 23ko c'est pas énorme, et ca devrait passer, quels que soit les types de connexion des internautes. Si tu trouve que c'est encore lourd, peut être qu'il faut essayer de condenser ton code, en utilisant les lignes de commandes raccourcies (

border: 1px solid #000;

au lieu de
border-width: 1px;
border-style: solid;
border-color: #000;

Tu pourras gagner aussi quelques caractères en utilisant l'héritage des classes au lieu d'id ou de class qui vont nécessiter de retaper du code.
Modifié par Mikachu (02 Jun 2006 - 00:08)
Oui comme te le conseil Mikachu, sur une feuille de style aussi lourde, penses à bien utiliser les forme courte mais aussi a bien structurer
ta css avec des commentaires pour clarifier sa lecture. Ceci dit, si tu as des styles qui ne concernent qu'une seule page, rien ne t'interdit de mettres les styles dans le head pour allèger ta css, à toi de voir selon la cas mais tous çà est très relatif.
Modifié par Hermann (02 Jun 2006 - 00:47)