Bonsoir à tous,

Je viens de me mettre au html pour de bon, et donc au css aussi.
Je voulais savoir si cela posait un problème de mettre plusieurs id à une div, et comment on pouvait le faire.
Est ce que la syntaxe suivante est bonne:

<div id="pj_box" id="lateral1" >

je ne crois pas vu les résultats que j'observe ^^
Modifié le 21 Jan 2005 - 01:24
Administrateur
Bonsoir et bienvenue.

Pour répondre, l'id est unique et désigne un objet unique.
L'id est l'identificateur d'un objet. Un objet ne peut pas avoir deux identificateurs pour être désigné.

Par contre, il peut avoir un id et une classe.

Plus d'infos : http://www.alsacreations.com/articles/id_class/

Si tu nous expliquais plus concrètement ce que tu veux faire, nous pourrions mieux t'aider je pense.
D'accord, merci.

Petite explication:
En fait j'ai un id pour une zone de mes pages #lateral (menu lateral),
et dedans le contenu change suivant quelle page est affichée.
Mais ce contenu est unique, donc c'est pour ça que je voulais mettre un id #box1 supplémentaire à mon #lateral prédédent.

Mais d'après ce que vous me dites, je vais créer une classe .box1, une classe .box2 etc qui seront utilisées ou non suivant la page affichée.
Administrateur
Je pense que ce que tu veux faire est bien plus simple : il est très facile de désigner les éléments de par leur hiérarchie.

Prenons un exemple d'un paragraphe dans un bloc nommé #latéral :
<div id="latéral">
<p>mon texte</p>
</div>

Si tu veux colorer le texte des paragraphes inclu dans #latéral (et uniquement ceux-ci), il te suffit d'utiliser la hierarchie dans ton sélecteur CSS :
#latéral p {color : blue}
Ainsi, tous les <p> contenu dans un élément nommé "latéral" auront une couleur bleue.

C'est aussi simple que ça !

Une autre lecture sur ce sujet : http://www.alsacreations.com/articles/heritage/
oui, ça c'est bon. Mais par exemple, si je veux mettre un background différent à mon #lateral, background qui varie selon mes pages mais est toujours unique, alors que le #lateral est lui toujours présent?

désolé j'ai du mal à d'être clair.
Smiley ohwell
Administrateur
Oui en effet, dans ce cas il est conseillé de faire ainsi :
<div id="latéral" class="background1"> par exemple.
Merci beaucoup, je vais donc faire comme ça.
Smiley smile

Encore merci pour les réponses!

PS: le site est vraiment génial; je suis en plein dans les tutoriaux, très intéressants!
Ravi que ta question est trouvée réponse Smiley ravi , dans ce cas pour faciliter les recherches futures il faut éditer ton premier post et rajouté un tag résolu dans son titre (il faut le faire "à la main" il n'y a pas de bouton Smiley confused )