Bonjour,

Je rencontre un problème plutôt déroutant avec un site absolument pas conforme aux standards.

Dans une page, j'ai plusieur liens qui chargent différentes pages dans un iframe.

Sous IE tout s'affiche correctement, mais sous Firefox et netscape7 certaines pages ne s'affichent pas bien : j'ai le code source à la place. Et encore plus déroutant, lorsque j'entre l'url d'une de ces pages dans le navigateur, c'est là aussi le code source qui s'affiche.

Je fais "Outils / informations sur la page" et là : Type : text/plain
pourtant :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> ( avec le doctype complet: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
   "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> le résultat est le même... et sans doctype aussi d'ailleur.)
<html>
<head>
<title>blablabla</title> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Ce qui me chiffone le plus, c'est que sur un deuxième serveur , il n'y a aucun problème, les pages sont pourtant les même.

En dehors du fait que je ne me suis pas conformé aux standards, quelqu'un pourait-il m'aider à comprendre mon erreur ? par ce que là, je planche totale Smiley decu
Modifié par Hermes (01 Jun 2006 - 16:59)
Quelle est l'extension de ton fichier? Est-elle différente des autres pages qui marchent (par exemple, ce peut être .shtml au lieu de .html...). Dans ce cas, ce serait un problème de paramétrage du serveur.
C'est un fichier .html

J'ai l'impression que ça arrive un peu au hazard, si j'up load à nouveau le fichier avec une modification dans le code source (par exemple suprimer/completter la DTD ) la page se charge correctement dans l'iframe, mais parfois, si je clic plusieurs fois sur le lien, elle se recharge, mais en code source cette fois.

Je n'ai pas accés au serveur. Je ne pourait donc pas le configurer. J'ai quand même tester de modifier le CHMOD des fichiers et du dossier qui les contient, mais ça n'a rien fait.
As-tu accès au .htaccess ? Il y a peut-être quelque chose à faire : indiquer que les fichiers .html sont bien du text/html.
J'ai testé avec "DefaultType Text/html" mais ça ne donnait pas de résultats.

Et avec "AddType text/html .html", il a falut que je rajoute
"AddType text/css .css" car sur certaine page, les styles avaient sautés... mais au final j'ai encore rencontrer le probleme initiale.

Du coup j'ai supprimé le .htaccess fraichement déposé.

Est-il possible que la configuration d'un serveur soit à l'origine du mauvaise affichage d'un site vraiment pas conforme au standard ? (oui je sais... j'ai honte ! d'ailleur je me flagèle avec des orties fraiches tout les soirs) Je demande ça car je ne rencontre pas ce probleme sur un autre serveur.