Bonjour,

je termine d'ici quelques semaines mon emploi jeunes. J'ai débuté en tant qu'animatrice multimédia et j'occupe maintenant un poste de webmaster. Je travaille essentiellement sur le xhtml, les css et spip.
J'ai un niveau bac +2 en communication visuelle et j'aimerai profiter de ma période de "chômage" pour éventuellement reprendre mes études ou accéder à une formation d'un an.
Mon objectif est de me former au joli couple PHP/MySQL et de me mettre par la suite à l'uml, le xml etc.. Bref, tout ce qui va bien.
Je vis en auvergne, j'ai fait des recherches via google et je ne trouve rien d'adéquat. Je cherche une formation pas trop loin ou "virtuelle", auriez vous des pistes?
Des idées?
un bon plan?

Merci Smiley biggrin
salut,

dans ma region, il y'a un deust tmic (Techniciens des Médias Interactifs et Communicants) à brest en deux en an, en gros c'est du dévelopement web
http://www.univ-brest.fr/index.php?page=affiche_formation&class=formation&object=formation3e79e1103179b

il y'a aussi une troisième année plus orientée image/son/artistique tout ça toujours à travers le multimédia

tout ça accessible en formation initiale (après le bac) continue (pour ceux qui travaillent déjà) ou à distance.

sinon renseigne toi au près des GRETA et autres centre de formation, si tu touche le chomage tu as moyen de la faire financer (à voir avec l'anpe ou mission locale si moins de 25 ans) le problème c'est que les formation ne durent que 2 mois en général.

Après ces formations ce font rare et sont souvent payantes
Smiley ohwell

centres de formations: greta afpa
à distance: cned
renseignes toi aussi près des universités

bonne chance
Salut !
En ce qui concerne les formations "virtuelles", tu peux aller jeter un oeil sur Formacd.
Ils proposent des cours PHP/MySQL sur cd (comme leur nom l'indique), de 35h, équivalents à une formation professionnelle, pour 15-20 euros !
La validation est également possible, ainsi que la possibilité d'un prof via le net.
Peut-être trouveras-tu ton bonheur :
http://www.formacd.com
Bonne continuation pour tes recherches ! Smiley biggrin