je voudrais savoir pourquoi la personnalisation des barres de scroll n'est pas autorisée par le w3c , enfin quand on valide il me semble que l'on a un avertissement... je sais bien que selon les navigateurs les visiteurs ont un style défini... mais personnellement je trouve que des barres de scroll (par exemple dans une "pseudo-frame" ) personnalisée peuvent donner du "style" à la page et s'accorder avec le reste du design...plutot que cette barre grise...

sous ie ca fonctionne mais pourquoi firefox non alors qu'il integre beaucoup plus de possibilités... j'ai du mal à saisir pourquoi la personnalisation de scroll pose probleme à l'accessibilité en fait... Smiley rolleyes
Modifié par yank (31 May 2006 - 16:12)
La personnalisation des barres de défilement n'a rien à voir avec l'accessibilité. Le W3C, quand les spec CSS ont été écrites, n'a tout simplement pas jugé bon de les inclure -non plus que les cadres arrondis CSS et les dégradés que d'autres propriétés CSS... propriétaires de Mozilla introduisent.

Les recommandations sont publiées, puis des versions mises à jour sont mises en chantier. Elles intègrent souvent des innovations introduites par les éditeurs de navigateur, mais pas toujours...
Gilles a écrit :
La personnalisation des barres de défilement n'a rien à voir avec l'accessibilité. Le W3C, quand les spec CSS ont été écrites, n'a tout simplement pas jugé bon de les inclure -non plus que les cadres arrondis CSS et les dégradés que d'autres propriétés CSS... propriétaires de Mozilla introduisent.

Les recommandations sont publiées, puis des versions mises à jour sont mises en chantier. Elles intègrent souvent des innovations introduites par les éditeurs de navigateur, mais pas toujours...

ok, mais alors : peut on faire des barres de scroll personnalisé ou n'est ce pas bien ?

Et pourquoi firefox ne le propose pas... Smiley bawling
Modifié par yank (31 May 2006 - 13:21)
a écrit :
ok, mais alors : peut on faire des barres de scroll personnalisé ou n'est ce pas bien

Oui si tu ne te pretends pas comme respectueux des standards.

a écrit :
Et pourquoi firefox ne le propose pas...

Parce que firefox respecte les standards.

En meme temps, j'ai que rarement vu des sites ayantdes scrollbars perso plus belle que celle par defaut du navigateur...
broadcastor a écrit :
Et pourquoi firefox ne le propose pas...

Parce que firefox respecte les standards.

En meme temps, j'ai que rarement vu des sites ayantdes scrollbars perso plus belle que celle par defaut du navigateur...

Salut,
Je ne connais pas la véritable explication, mais j'ai comme l'impression que ça n'a pas grand chose à voir avec cela puisqu'il y a plusieurs propriétés Mozilla, donc propriétaires, donc non valides W3C. A mon avis l'explication doit être plus d'ordre technique.
Alan a écrit :

Salut,
Je ne connais pas la véritable explication, mais j'ai comme l'impression que ça n'a pas grand chose à voir avec cela puisqu'il y a plusieurs propriétés Mozilla, donc propriétaires, donc non valides W3C. A mon avis l'explication doit être plus d'ordre technique.

Ou politique. Après tout, IE ne gère pas les moz-border-radius et compagnie.

Mais si la raison est technique, elle est peut-être à chercher du côté "mult-iplateforme" de FireFox.
Gilles a écrit :

Ou politique. Après tout, IE ne gère pas les moz-border-radius et compagnie.

Mais si la raison est technique, elle est peut-être à chercher du côté "mult-iplateforme" de FireFox.

a écrit :
"mult-iplateforme" de FireFox

Smiley rolleyes ?
yank a écrit :

"mult-iplateforme" de FireFox

Smiley rolleyes ?

Eh bien, FireFox existe pour les Windows, Linux, Mac... Il est possible (pas certain!) qu'il délègue pour plus de facilité la gestion des barres de défilement au système d'exploitation (OS). Dans le cas d'IE/Win, le navigateur et l'OS sont liés. Mais ce n'est pas le cas de FireFox...

S'il délègue la gestion des barres à l'OS, cela signifie qu'il n'y a pas de ligne de code dans FF permettant d'en contrôler l'apparence.