Bonjour,

Comment faire un mailto sur une page, que le visiteur voit : monadresse@yahoo.com par exemple et quand il clique que la fenetre de messagerie s'ouvre (jusque la un mailto normal...) mais que l'adresse soit cachée ou crypté pour les robots spam...

Merçi
Modifié par yank (30 May 2006 - 14:07)
Raphael a écrit :
Hello,

J'apprécie particulièrement la technique utilisée ici :
http://aspirine.org/emailcode.php

Oué pas mal Smiley cligne

Mais je n'ai pas compris ou mettre le javascript ? directement sur ma page contact???

J'utilise des include php ave une frame (peuso Smiley biggrin )
pgilbert a écrit :
Sinon tu peux mettres une image de l'email en question.
Certes, c'est un peu lourd...

Oué un peu lourd just pour une adresse ... Smiley biggol
En effet il faut le mettre dans la page concernée à l'endroit voulu et c'est compatible Smiley lol Merçi Smiley cligne
Modérateur
Raphael a écrit :
Hello,

J'apprécie particulièrement la technique utilisée ici :
http://aspirine.org/emailcode.php

Ca m'a l'air bien, mais je doute vraiment que ce soit efficace. Dans Firefox, avec l'extension View Source Chart, tu peux voir le contenu HTML généré après le traitement Javascript. Donc on peut lire facilement l'adresse de courriel. Je ne suis ni un spammeur ni un guru de la programmation, mais je suis convaincu qu'il serait assez facile de créer un robot pour parcourir le web et consulter les documents après traitement Javascript, en utilisant une méthode semblable à celle de l'Extension View Source Chart. Dans Delphi, un logiciel pour développer des applications (web ou de bureau), il y a un tas de composants relatifs à la navigation web. Bref, il est possible de créer son propre navigateur.

Mon point est que le spam est probablement très lucratif. Des gens gagnent leur vie comme ca. Je pense qu'ils sont en position d'utiliser les technologies adéquates pour soutirer le maximum d'informations.

Je ne veux pas avoir un discour pessimiste, mais je connais beaucoup de gens qui ont reçu du spam à une nouvelle adresse email privée fournie par un fournisseur d'accès internet. Pourtant, ces gens ne l'avaient jamais utilisé ou publié. Le combat contre le SPAM est selon moi très difficile à faire au niveau du document web. Par contre, un bon serveur de mail avec une fonction anti-spam est très efficace et bloque des milliers de spams quotidiennement. Par mémoire, je pense que ca peut aller jusqu'à 99% du spam.

En conclusion, au lieu de prendre le risque que des visiteurs honnêtes ne puissent pas connaître votre adresse de courriel car ils ne disposeraient pas de Javascript, je crois qu'il vaut mieux bloquer le SPAM lors de la réception, avec les technologies nécessaires et un bon serveur mail.
Modifié par Tony Monast (30 May 2006 - 15:04)
Tony Monast a écrit :

Ca m'a l'air bien, mais je doute vraiment que ce soit efficace. Dans Firefox, avec l'extension View Source Chart, tu peux voir le contenu HTML généré après le traitement Javascript.

oui c'est sur que l'on ne peut pas tout protéger contre ceux qui le veulent vraiment Smiley lol

Mais ca me suffit cette méthode, c'était juste pour dire de ne pas la mettre en clair comme mon premier site , je recois un spam une fois par semaine et encore... c'est simplement une "petite" précaution...apres si ils veulent envoyer...moi j'efface alors bon Smiley lol
Salut,

une autre solution assez simple à mettre en oeuvre est l'utilisation d'un mailer en php : l'utilisation est très fonctionelle pour l'internaute, et ... ton adresse n'apparait nulle part (ni sur la page, ni dans la source).

Ca donne un truc de ce genre : http://www.nickoweb.net/contact_webmaster.php

A+
Nicko
Smiley cligne oui jen avai entendu parlé... je l'utiliserai sur mon site perso...la c'était simplement une adresse mail...

Merci
Administrateur
nicko a écrit :
une autre solution assez simple à mettre en oeuvre est l'utilisation d'un mailer en php : l'utilisation est très fonctionelle pour l'internaute, et ... ton adresse n'apparait nulle part (ni sur la page, ni dans la source).

Moui, mais... Smiley cligne

Il est toujours conseillé de proposer plusieurs moyen de contacter le webmaster Smiley cligne
Bretelle + ceinture ? Smiley biggrin

Si tu ne mets qu'une adresse mail, tu ne proposes alors qu'un seul moyen de contact, non ? De fait, je ne vois pas vraiment la différence Smiley cligne

Et perso, même si c'est pas bien, je n'ai pas envie de laisser ni mon adresse perso, ni mon n° de portable Smiley biggol

A+
Nicko
Administrateur
nicko a écrit :
Si tu ne mets qu'une adresse mail, tu ne proposes alors qu'un seul moyen de contact, non ?

Oui, donc ce que suggère Opquast :
a écrit :
Par exemple, indiquer l'adresse e-mail et postale de l'auteur et/ou du webmestre et mettre en place un formulaire permettant de le(s) contacter.
Vous êtes marrant vous Smiley lol

Voila en fait dans mon footer le lien webmaster donc moi tout simple...

Dans la page contact le lien mail du directeur de lécole (je fais le site d'une ecole d'orphelinat...vous verrez plus tard Smiley cligne ) qui se trouve en thailande

Et j'ai mis les coordonnes bancaires pour un don Smiley lol

Un formulaire n'aurai pas sa place dans ce site, mais j'aurai pu en faire un, c'est simplement qu'il n'aurait aucune utilité dans ce cadre présent...

Smiley cligne
Le meilleur moyen, c'est la page contact.
A part si le spameur connaît le mot de passe du FTP, il n'y a pas de risque ... et avec des pass du style qJk37D7w9é#4 il a pas trop de chance de trouver à la brute.

Ca m'a l'air pas mal leur machin, mais je me demande comment il font...
QuentinC a écrit :
mais je me demande comment il font...

a mon avis : Smiley biggol soit ils sont tarés

Smiley sweatdrop soit ils galèrent comme des Smiley bawling fous

Smiley lol
@ Raphaël > Voui, j'avais bien suivi et lu ton lien Smiley eek Je voulais simplement noter qu'entre soit une adresse mail, soit un mailer, la différence n'est pas sensible.

Bon, OK, une page "contact" complète (comme la tienne, par exemple), c'est franchement plus agréable, mais ça s'adresse à mon sens à un "vrai" site commercial, ou à un webmestre pro.

Cela dit, je retiens Opquast que je ne connaissais pas : j'irais creuser, promis juré craché Smiley smile

A+