Bonjour,

voilà, je dois, dans le cadre de mon cours d'informatique, faire un site sur un sujet choisi.
J'ai choisi de parler des standards du web, seulement voilà j'ai un petit (gros) problème quand à la validation de mon site et ce à cause de certains caractères et seulement à certains endroits, que le validateur me signale comme incorrects.

un extrait:
a écrit :
Error Line 46 column 217: non SGML character number 146.

...es qui rendent difficile voir impossible l’accès à ces sites web à un gra

You have used an illegal character in your text. HTML uses the standard UNICODE Consortium character repertoire, and it leaves undefined (among others) 65 character codes (0 to 31 inclusive and 127 to 159 inclusive) that are sometimes used for typographical quote marks and similar in proprietary character sets. The validator has found one of these undefined characters in your document. The character may appear on your browser as a curly quote, or a trademark symbol, or some other fancy glyph; on a different computer, however, it will likely appear as a completely different character, or nothing at all.

Your best bet is to replace the character with the nearest equivalent ASCII character, or to use an appropriate character entity. For more information on Character Encoding on the web, see Alan Flavell's excellent HTML Character Set Issues reference.

This error can also be triggered by formatting characters embedded in documents by some word processors. If you use a word processor to edit your HTML documents, be sure to use the "Save as ASCII" or similar command to save the document without formatting information.

Pour voir le reste:
la première page à valider
la seconde page à valider

Ce que je ne comprends pas, c'est que certains de ces caractères sont "normaux" et passent bien à d'autres endroits de la page.

Une piste, est le fait que j'ai d'abord utilisé pages pour écrire mon texte, que j'ai ensuite copié/collé dans ma page xhtml. Est-ce que ça peut venir de là?

Merci d'avance Smiley smile

ps: si j'ai écrit trop de co***** sur mon site vous pouvez me le dire aussi ^^
Modifié par Zushi (30 May 2006 - 20:56)
Administrateur
Hello,

Les erreurs proviennent en fait des apostrophes "à la française", qui proviennent sans-doute d'un document Word :
a écrit :
impossible laccès
Merci pour la rapidité de ta réponse
C'était bien ça, j'ai corrigé et ça marche Smiley smile

J'ai un autre problème, il n'a pas l'air non plus d'aimer les ul imbriqués dans d'autres ul .
Tout ce que j'ai trouvé sur internet, c'est l'utilisation des ol, mais c'est pas adapté à mon cas Smiley ohwell

Est-ce que vous savez comment je peux faire?
Oui, il faut que la liste incluse dans l'autre liste soit dans un élément li et pas entre deux li.

En français :

<ul>
 <li></li>
 <li></li>
 <li>
  <ul>
   <li></li>
   <li></li>
  </ul>
 </li>
</ul>

Smiley cligne