bonjour à tous,

Voila mon problème est le suivant : faire un espacement entre deux div d'environ 1px. J'ai essayer en positionnant le div de facon fixe, en créant un div juste pour faire l'espace mais il prend minimun la hauteur d'un caratère.

J'ai aussi chercher un tutoriel sur le positionnement des div mais je ne trouve pas celui qui me conviendrai.

donc si quelqu'un peut m'indiquer une solution, une aide ou un tutoriels!!

D'avance merci
Modifié par arno1977 (30 May 2006 - 13:15)
Bonjour,
tu peux donner plus de précisions, voire un exemple, parce que pour le moment c'est assez vague Smiley cligne
Un espace vertical ?
Les deux div ont une hauteur dynamique ?
...
Modifié par Hyp (29 May 2006 - 15:36)
les deux div prennent la largeur de ma page, le premier est fixe en hauteur, le deuxième vient juste en dessous et se colle au premier ce que je voudrais c'est un espace blanc entre le div entete et le div corps de page.

voici un exemple de ce que je veux obtenir entre deux div sur ce site

http://www.emploi-valenciennois.com/
Si tes blocks ne sont pas positionnés, pourquoi tu ne mets pas tout simplement une marge basse de 1px à ton block d'en-tête ?
pgilbert a écrit :
Si tes blocks ne sont pas positionnés, pourquoi tu ne mets pas tout simplement une marge basse de 1px à ton block d'en-tête ?

Un margin-bottom sur la div du haut, ou un margin-top sur la div du bas…

En tout cas, voilà une question qu'elle est bonne !
arno1977 a écrit :
si je fais ca j'ai le arriere plan qui s'allonge et moi je voudrais vraiment une ligne blanche

C'est l'arrière-plan de quel bloc ? Du bloc d'en-tête ? Il ne s'allonge que si tu as mis un padding, pas un margin.
arno1977 a écrit :
si je fais ca j'ai le arriere plan qui s'allonge et moi je voudrais vraiment une ligne blanche

L'arrière plan qui s'allonge ???
Sinon, si tu n'as pas déjà de bordure à ton block, tu lui mets une bordure en bas de 1px et blanche Smiley smile (ou en haut du suivant pour faire suite à la réponse d'arno Smiley smile )
J'avais pas pensé a faire apparaître une bordure juste sur le bas
border-bottom:solid white 2px;

Ca marche impeccable

merci à tous
sinon comment je fais pour indiquer resolu

je suis loguer , c'est mon post et je vois pas le bouton resolu
arno1977 a écrit :
sinon comment je fais pour indiquer resolu

je suis loguer , c'est mon post et je vois pas le bouton resolu

Il faut modifier à la main le titre du premier message (qu'il faut donc éditer).

Au passage, tu n'as pas répondu pour l'histoire de l'arrière-plan. Tu voulais masquer un arrière-plan global, ou bien il s'agissait de l'arrière-plan d'un des deux blocs ?
pgilbert a écrit :
(ou en haut du suivant pour faire suite à la réponse d'arno Smiley smile )

Oups, je voulais dire la réponse de mpop, désolé Smiley confus
a écrit :
Au passage, tu n'as pas répondu pour l'histoire de l'arrière-plan. Tu voulais masquer un arrière-plan global, ou bien il s'agissait de l'arrière-plan d'un des deux blocs ?

En fait j'ai deux div l'un en dessous de l'autre avec chacun un font different et ce que je voulais faire c'est créer un espace blanc entre ces deux div
arno1977 a écrit :

En fait j'ai deux div l'un en dessous de l'autre avec chacun un font different et ce que je voulais faire c'est créer un espace blanc entre ces deux div
Normalement, si le fond de ton conteneur ou de ton body est blanc, l'utilisation d'une simple marge sur un des deux div aurait suffi à créer cet espace blanc. Le tout est de bien utiliser margin (marge extérieure) et pas padding (marge intérieure).