RE...

voila, j'ai un formulaire (form) dans le menu qui permet de choisir un design...

ça fonctionne parfaitement...switch en php...

J'ai un probleme au niveau de l'apparence de ce formulaire :

<li>
<form action="/switch.php" method="post">
<!-- vous pouvez choisir d'utiliser la méthode GET, le fonctionnement en sera le même -->
	<fieldset>
	<legend>Choisissez un style...</legend>
	<select name="style">
<option value="design1"<?php if ($_COOKIE['feuilleStyle'] == 'design1') { echo ' selected="selected"'; } ?>>Design1</option>
<option value="design2"<?php if ($_COOKIE['feuilleStyle'] == 'design2') { echo ' selected="selected"'; } ?>>Design2</option>
	</select>
<input type="hidden" name="redirection" value="http://<?=htmlspecialchars($_SERVER['SERVER_NAME'].$_SERVER['REQUEST_URI'])?>" />
<input type="submit" value="Changer" />
	</fieldset>
</form>
</li>

A cause de
<fieldset></fieldset>
ça me fait un genre de cadre blanc autour qui me fait un peu déborder certains elements, enfin SURTOUT c'est moche ! et si j'enlève les
<fieldset></fieldset>
ma page n'est plus valide xhtml, il y a des erreurs...comment faire pour avoir un joli et simple menu deroulant sans ce contour ???

peut etre lui appliquer un style une class...un div... Smiley confus

Merci
Modifié par yank (29 May 2006 - 19:10)
La balise FIELDSET a été implémentée pour structurer les fomulaires
.

Elle permet de grouper de manière visuelle les champs qu'elle inclue. En utilisant la balise LEGEND qui lui est propre, il est possible d'attribuer un titre à ce groupe. Le but de la balise fieldset est de pouvoir découper un formulaire en catégories, pour le rendre plus lisible.

Par défaut le tag fieldset prend toute la largeur disponible. Pour limiter sa taille, il faut spécifier au niveau de l'attribut style la valeur de sa largeur avec l'élément width.

J'ai reussi, malgré une petite marge chez IE...

.legend {
	font-family: "Trebuchet MS", Arial, Heveltica, sans-serif;
	font-size: 1em;
	font-style: normal;
	font-weight: bold;
	color: #FFFFFF;
	margin-bottom: 5px;
}
.form {
	border: none;
	padding: 0px;
	width: 200px;
	margin-bottom: 20px;
	margin-top: 15px;
}
.select {
	font-family: "Trebuchet MS", Arial, Heveltica, sans-serif;
	font-size: 0.8em;
	font-style: normal;
	font-weight: bold;
	color: #333333;
	border: solid;
	background-image: url(visuels/select.gif);
}

<li>
<form action="/switch.php" method="post">
<!-- vous pouvez choisir d'utiliser la méthode GET, le fonctionnement en sera le même -->
	<fieldset class="form">
    <legend class="legend">Choisissez un style...</legend>
	<select name="style" select class="select">
<option value="design1"<?php if ($_COOKIE['feuilleStyle'] == 'design1') { echo ' selected="selected"'; } ?>>Design1</option>
<option value="design2"<?php if ($_COOKIE['feuilleStyle'] == 'design2') { echo ' selected="selected"'; } ?>>Design2</option>
	</select>
<input type="hidden" name="redirection" value="http://<?=htmlspecialchars($_SERVER['SERVER_NAME'].$_SERVER['REQUEST_URI'])?>" />
<input type="submit" input class="select" value="Changer" />
	</fieldset>
</form>
</li>

Voila...pour ceux qui cherchent aussi, on sait jamais Smiley smile