Bonjour a tous,

J'ai fait une feuille de style externe, sur un des calques, j'insére une image en fond, comme cela, ce calque qui comprend une image sera sur toutes les pages liées à cette feuille de style.

ex.:

#Layer2 {
	position:absolute;
	width:194px;
	height:639px;
	z-index:1;
	left: 78px;
	top: 19px;
	background-image: url(xxxxxxxxxx.jpg);

Seulement j'aurais préféré que cette image ai un rendu comme lorsqu'on l'insére, pas comme lorsqu'on la met en background. C'est possible dans le code HTML ou XHTML ("img src....") d'une page , mais si je veux que cela marche dans la feuille de style externe?

Merci
a+

P.S.: j'ai essaye le truc

background-image: url(xxxxxxxxxx.jpg) no-repeat;

Mais ca ne marche pas...
Modifié le 20 Jan 2005 - 13:47
Bonjour Vajra et bienvenue sur le forum Alsacréations !

Est-ce que tu pourrais utiliser le BBCode pour formater ton code ?

[ code][/code ] (sans les espaces)

Ça facilitera la lecture Smiley cligne

Merci !
Bonjour,
Tout dépend à mon avis de la nature de l'image, a t-elle une fonction descriptive, fait-elle partie du contenu ? Ou bien a t-elle une simple fonction décorative ?
Si c'est ce dernier cas il est préférable de la mettre dans la css, pour la laisser apparaitre tu pourrais utiliser des marges par exemple. Mais sans le contexte général de la page voire un exemple en ligne de ce que souhaites réaliser, difficile de t'en dire plus. Smiley cligne
Merci pour vos reponses rapides...

En fait je l'ai pas encore mis en ligne... c'est une image qui decore un bandeau vertical sur la gauche de la page... mais ce bandeau, avec cette image, devra etre repeté sur toutes le pages du site (ou du moins plusieurs). Ca marche avec backround..., mais le probleme de la fonction background... c'est qu'elle repete l'image.

a+
La propriété background-image dispose d'une valeur pour ne pas répéter l'image:

background-image: url(monimage.gif);
background-position: left;
[b]background-repeat: no-repeat[/b];
Merci Igor,

Ca marche!

j'ai fait ainsi:

background-image: url(monimage.gif);
background-position: [b]top[/b];
background-repeat: no-repeat;

Par contre maintenant me viens une autre question, mais je fais un nouveau post, car c'est différent... Smiley smile

a+
De rien. Si ce soucis est résolu il faudrait mettre une tag résolu en éditant ton premier message et rajouté résolu dans le titre. Losque tu modifieras le titre change Inserz par Insérer, cela facilitera les recherches futures Smiley cligne .
Administrateur
Vajra a écrit :
Ok merci, le tag resolu, je le trouve où?

Igor a écrit :
en éditant ton premier message et rajouté résolu dans le titre.

Il n'y a pas de bouton, il faut le rajouter toi-même Smiley smile