Bonjour à tous. Je me nomme Kastriot, j'ai 14ans, je vis à Lausanne en Suisse. Je suis passionné de football et plus particulièrement du club d'Arsenal qui se situe à Londres en Angleterre. J'ai créer un forum pour regrouper tout les 'Gunners'(= Nom des fans d'Arsenal) francophonnes et pour discuter du club. A présent j'ai décidé de faire un site web mais j'ai besoin de le faire 'grandir'.
J'aimerais mettre en place ce site web(voir screen -> : http://img416.imageshack.us/img416/6218/design0eh.png ). J'aurais juste besoin de XHTML et de CSS pas besoin de module de news...j'aimerais juste qu'on me code cette image.
Voilà j'ai fait le tour je pense. Aussi j'ai oublié de préciser, ayant 14ans et gérant ce site bénévollement, il m'est difficile de payer les personnes c'est pour cela que je cherche quelqu'un de passionné, qui travail bénévolement et qui serait prêt à m'aider pour ce projet.

Merci d'avance et merci de prendre ma demande on considération.

Je vous prie d'agréer mes meilleurs salutations,
Kastriot.
Kastriot a écrit :
J'aimerais mettre en place ce site web(voir screen -> : http://img416.imageshack.us/img416/6218/design0eh.png ). J'aurais juste besoin de XHTML et de CSS pas besoin de module de news...j'aimerais juste qu'on me code cette image.

Bonjour Kastriot,

Si tu parcoures ce forum, tu verras plusieurs messages postés ces derniers jours par des personnes qui voudraient qu'on leur code leur maquette. Ce travail de codage est pourtant loin d'être automatique, et demande un temps non négligeable.

Je vais répéter ce que j'ai écris ailleurs ces deux derniers jours : en tant que contributeur sur les forums d'Alsacréations, j'essaie de promouvoir l'usage des standards du web, non pas en fournissant tout cuit des solutions, mais en aidant ceux qui demandent de l'aide à se former à ces technologies standard.

Je doute que quiconque ici soit prêt à te faire un gabarit HTML/CSS de A à Z à partir de ta maquette. Il faudra y mettre un peu du tien. Par contre, à partir du moment où tu es prêt à t'investir dans ce travail, tu pourras obtenir de l'aide sur ce forum.

Si tu ne sais pas du tout par où commencer, n'hésite pas à le dire. Smiley smile
mpop a écrit :

Si tu ne sais pas du tout par où commencer, n'hésite pas à le dire. Smiley smile

Salut Mpop. Merci de m'avoir répondu. J'ai un ami qui m' "aide". Je lui montre ce que je lui fait et il me dit si c'est OK ou pas. Il me dit toujours que je me plante dans le XHTML donc avec le CSS je foncerais droit dans le mur!
Si tu pouvais me faire la maquette XHTML de ce design ce serait un grand pas pour moi.

Merci d'avance,
Kas.
Kastriot a écrit :
Si tu pouvais me faire la maquette XHTML de ce design ce serait un grand pas pour moi.

Hé non, je ne peux pas faire cette maquette XHTML pour toi. Mais je peux te donner quelques indications :

– si tu veux un site en largeur fixe (voire centré), il vaut mieux commencer par créer un conteneur global pour toute ta page ;
– l'en-tête peut simplement être une div, avec un titre h1 à l'intérieur ;
– juste en-dessous, je rajouterais un petit menu de liens d'évitement, pour les navigateurs texte et lecteurs d'écran, avec des liens directs vers le menu, vers la colonne des news, etc. ;
– le menu pourra être une liste non ordonnée (ul)… tu peux faire les "boutons" avec des images ;
– pour les trois colonnes, je recommande une solution de ce type :
http://web.covertprestige.info/test/11-page-fluide-avec-trois-colonnes-1.html
– le pied de page peut être un paragraphe tout simple.

Le plus difficile à mettre en place, c'est cette histoire de fines bordures, et l'alignement horizontal des bordures d'une colonne à l'autre. C'est un effet de type "tableau" très difficile à obtenir… sans utiliser de tableau. Or un tableau n'est pas censé être utilisé pour faire de la mise en page (organisation dans l'espace), mais de l'organisation de contenus.

Dans ta maquette, le contenu des différentes zones fait pile la taille qu'il faut pour remplir la zone sans dépasser. Voilà qui est utopique, et bien éloigné de la réalité d'un site au contenu changeant ! Si le contenu est trop court ou trop long, tu risques d'avoir des problèmes pour obtenir le même design.

Pour ma part, je résoudrais le problème en me passant de ce design à fines bordures, que je n'apprécie pas à vrai dire (trop webdesign circa 1998 à mon goût). Mais si tu y tiens, j'avoue que je ne sais pas trop comment le mettre en œuvre sans utiliser de tableau.
mpop a écrit :

Le plus difficile à mettre en place, c'est cette histoire de fines bordures, et l'alignement horizontal des bordures d'une colonne à l'autre. C'est un effet de type "tableau" très difficile à obtenir… sans utiliser de tableau. Or un tableau n'est pas censé être utilisé pour faire de la mise en page (organisation dans l'espace), mais de l'organisation de contenus.

Dans ta maquette, le contenu des différentes zones fait pile la taille qu'il faut pour remplir la zone sans dépasser. Voilà qui est utopique, et bien éloigné de la réalité d'un site au contenu changeant ! Si le contenu est trop court ou trop long, tu risques d'avoir des problèmes pour obtenir le même design.

Pour ma part, je résoudrais le problème en me passant de ce design à fines bordures, que je n'apprécie pas à vrai dire (trop webdesign circa 1998 à mon goût). Mais si tu y tiens, j'avoue que je ne sais pas trop comment le mettre en œuvre sans utiliser de tableau.

Cela n'est pas essentiel. Pour finir je me contenterais d'une simple bordure d'un voir deux pixel(s).

Merci de tes conseils Mpop !
Smiley lol