Salut

J'ai fait faire un site en flash par un webmaster en échange d'une rémunération, et avant de lui demander les fichiers .fla (ce qui va certainement pas lui faire plaisir), j'aurai voulu savoir a qui appartient ces fichiers ? Au webmaster ou à celui qui a payé le site ?

Merci

ps : Combien est rémunérer un flasheur en honoraires ?
Modifié par max111 (28 May 2006 - 10:39)
Bonjour,
Le .fla appartient de toute évidence au webmaster qui devrait en principe te faire payer sa cession à un prix forfaitaire qui lui semble
le plus juste. Autrement dit il devrait te faire payer le droit de pouvoir le modidier selon tes désirs. Mais s'il n'a pas établi préalablement un contrat de droit d'auteur en bonne et due forme stipulant qu'il ne te donne pas le droit de modifier ses fichiers source, il n'a alors en principe pas le droit de refuser ta demande. Et S'il juge que son travail est une oeuvre artitique alors c'est toi qui n'a pas le droit d'apporter des modifications à son .fla.
Modifié par Hermann (27 May 2006 - 15:44)
demande lui un site en lesser gnu/gpl.

soit une license ou il est l'auteur mais où tout le fruit de son travail es à sa dispsition (donc .fla comprit) en revanche tu n'as pas le droit de distribuer son travail et ce n'est que pour tes propres besoins (soit tes propres sites) tu peux en revanche soumettre ses sources à un autres webmaster pour qu'il les améliore ou les mettes à jour.

je t'invite à consulter plus en détail le domaine des license et à bien penser tous ça AVANT le contrat.