Bonjour,

J ai recupere quelques modeles de scripts PHP pour inclure des fichiers avec la fonction Include.

Mais ca me retourne des pages blanches, sans message d'erreur.

A priori, c'est donc que ce sont les fichiers que je souhaite inclure (ceux que j'appelle) qui sont pas structures comme il le faut.

Mais si je mets <?php ... puis mon doc html avec des balises <>... ?> il me met erreur ligne xx.

Donc si quelqun a sous la main un bon script d include, securisé, et peut expliquer au malheureux newbie que je suis comment faire pour transformer "page.html" en "page.php" pour que je puisse l inclure correctement, ce serait parfait.

Avant que j abandonne la creation de site...

Merci
Modifié par catseb (29 May 2006 - 14:21)
Salut,

Je ne suis pas très sur de comprendre ton problème, as tu besoin d'inclure un texte ou une page html via un script php, ou cherche tu à remplacer le contenu de ta page par des inclusions de pages en fonction des liens cliqués ? (l'hésitation vient du fait que tu parle d'inclusions sécurisées)

S'il s'agit d'une inclusion, la commande est la suivante, et qui fonctionne bien chez moi.
<?php include('mapage.php');?>

mapage.php pouvant bien sur être un autre type de fichier.

S'il s'agit de faire un système de pseudoframe en php, il y'a le script suivant, qui donne les autorisations uniquement aux pages voulues par le webmaster.

<?php
    $pageOK = array('exemple1' => 'exemple1.php',
                    'exemple2' => 'exemple2.php',
                    'exemple3' => 'exemple3.php');
    if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
      include($pageOK[$_GET['page']]);
    } else {
      include('index.php');
    }
    ?>

Ce code la attribue les autorisations d'ouvertures de pages. Il faut juste déterminer autant d'autorisations que nécessaire (C'est un peu fastidieux je l'accorde). La dernière commande donne une page par défaut, ici la page index.php

Ensuite il faut que tu formule tes liens dans ton menu de la manière suivante :

<ul>
<li><a href=\"accueil.php?page=exemple1\" title=\"ma page 1\">Logotypes</a></li>
<li><a href=\"accueil.php?page=exemple2\" title=\"ma page 2\">Logotypes</a></li>
<li><a href=\"accueil.php?page=exemple3\" title=\"ma page 3\">Logotypes</a></li>
</ul>

Voilà ce que j'ai utilisé sur mon site, et ca fonctionne assez bien.
Administrateur
Bonjour,

Pour inclure un fichier dans un autre, il y a la fonction PHP include();
Pour que la fonction PHP soit prise pour ce qu'elle est (du PHP) et non du HTML, il faut la placer au milieu de <?php ... ?>
S'il y a des messages d'erreur, c'est plutôt bon signe, c'est que le serveur essaie d'interpréter quelque chose Smiley smile Sans, ça apparait peut-être dans le code source de la page mais pas dans la page (ex: si ça précède le doctype ou suit </html>, enfin dans ce style-là).

Sans voir ton script, sans savoir si les 2 fichiers sont dans le même répertoire (ou si le chemin de l'un à l'autre est bon), sans le message d'erreur et sans voir la page qui appelle l'autre page, il va être difficile d'être plus précis Smiley cligne

Felipe

EDIT: archi-grillé comme le café queje vais aller prendre de ce pas
Modifié par Felipe (26 May 2006 - 13:50)
Probleme resolu

Apres avoir tenté 3 scripts, copier/coller des fichires php, etc...

j ai fini par trouver l erreur : mon serveur local etait mal configuré. J ai fait un test sur un heberg en ligne et la ca passe

Voila, si ca peut servir a d autres,

Merci a tous ceux qui ont repondu

Bon developpement a tous