comme il n'y a rien de mieux pour apprendre que d'ouvrir et de regarder, je me suis permis de jeter un coup d'oeil a ta feuille de style ( ne t'inquiete pas, ca ne m'interresse pas du tout de pomper sans comprendre, je ne le fait qu'a titre experimental, je change un truc ou deux, je regarde ce que ca donne, etc )
et donc je voulais savoir pourquoi, en faisant ton menu du haut, tu a choisis de le mettre sous forme de liste ( autant dans un menu vertical je vois, mais la j'avoue que ca m'intrigue ). j'ai cru voir que c'etait souvent utilisee. est ce simplement pour avoir un identifiant ( li ) qui permet du coup de manipuler facilement le placement du texte dans a feuille de style ?
et pourquoi choisis tu de mettre un display : block, alors que je croyais que le display:inline etait justement approprie pour horizontaliser une liste ( cf open web ) ?
autre phenomene etrange : qaund je met list-text-decoration:none dans le code de la barre de menu( #barre_haut ), il ne se passe rien, et je dois le mettre dans #barre_haut li pour que ca fonctionne, alors que chez toi ca marche. ( ce genre de bizzarerie est assez recurrente quand je travaille en CSS, ca m'inquite quand meme ... firefox aurait il un libre arbitre ?)

merci a toi, sans ce site je serais vraiment largue. ( cf ma presentation, si ca t'interresse, dans le bar )
Je ne suis pas le webmaster mais bon... Smiley lol voilà ce qu'il a écrit :

a écrit :
Sémantiquement parlant, un menu n'est autre qu'une liste (balise <li>) dont les éléments sont cliquables.

Modifié le 19 Jan 2005 - 23:09
Administrateur
Pour aller plus loin, voici ce que disent les recommandations.
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/lists.html#h-10.4 :
W3C a écrit :
L'élément MENU était conçu pour les listes de menu sur une seule colonne. Les deux éléments ont la même structure que l'élément UL, seule leur restitution diffère. En pratique, l'agent utilisateur restituera une liste DIR, ou MENU, exactement comme une liste UL.

Nous recommandons fortement d'utiliser l'élément UL à leur place.

a écrit :
autre phenomene etrange : qaund je met list-text-decoration:none dans le code de la barre de menu( #barre_haut ), il ne se passe rien
Oui, c'est assez normal, cette propriété (list-text-decoration) n'existe pas et n'a jamais existé. Je ne sais pas où tu as trouvé ça Smiley ohwell
jobherzt a écrit :
autre phenomene etrange : qaund je met list-text-decoration:none dans le code de la barre de menu( #barre_haut ), il ne se passe rien, et je dois le mettre dans #barre_haut li pour que ca fonctionne

list-text-decoration n'est pas une propriété de style, les propriétés de liste en ccs 2:
list-style-image: none;
list-style-position: inside;
list-style-type: disc;

À propos des listes cet article traduit sur Pompage.net devrait également t'intéresser: Domptez vos puces, dressez des listes