Bonjour,

je tiens premièrement à vous féliciter pour ce site, c'est vraiment très bien !

J'ai une question concernant le type d'extension de fichier à utiliser pour une page Web XHTML 1.0 Strict. Je m'amusais à essayer le CSS et à positionner certains éléments à l'aide d'un tutoriel trouvé ici ( http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/design-css )

Est-ce qu'il existe un format .xhtml et si oui, faut-il l'utiliser ?

J'avais plusieurs problèmes de positionnement et je les ai réglés en renommant mon fichier index.xhtml en index.html. Est-ce normal ?
Bonjour et bienvenue,
Oui le .xhtml existe mais un serveur bien configuré envoi par default un type MIME application/xhtml+xml quand la page porte cette extension, or Internet Explorer ne sais pas encore lire ce type mime (celui que doit utiliser XHTML1.1). Donc à éviter pendant encore un moment! D'autant plus qu'il me semble qu'IE7 ne le lit pas non plus. Utilise .htm c'est le mieux.
Modifié par Hermann (26 May 2006 - 16:25)
pour la petite histoire

d'origine les exentension ne pouvaient avoir que trois lettre.
c'est pourquoi en faite .htm <=> .html qui en compte quatre.

le .xhtml est venue mais n'à à proprement parler aucune utilité puisque on trouvera aussis le sHTML et le dHTML.

On peut parler d evariante mais au centre de cette étant tumultueux on à le famaux 'html' tout court.

après libre à l'auteur du site de choisir l'extension de ses fichiers.

tu peux même nommé ton fichie rpure html en .php .php3 .php4 .php5 et il sera (logiquement...) interprété.

je me demande si il y'à pas un RFC sur le sujet cela risque d'être fortement intéréssant Smiley smile