Bonjour,

après des recherches infructueuses dans les FAQ et les tutos, je viens ici.

Voici mon souci :
J'ai 2 types de pages :
1 - les pages avec un contenu et une colonne à gauche, le tout dans un conteneur. ici tout va bien dans IE et Firefox
2 - ces mêmes pages peuvent avoir seulement le contenu, pas de colonne à gauche. Dans ce cas, le contenu doit occuper toute la largeur. Sous IE avec un width: auto, pas de problème, mais sous Firefox... Aïe...

Pour le moment j'ai fixé la largeur, mais du coup quand il n'y a que le contenu, il ne prend pas toute la largeur.

La structure du code :

<div id"container">
   <div id="content"></div>
   <div id="right"></div>
</div>

et la CSS :
#content {
width: auto;
}

est-ce que quelqu'un a une idée d'où vient le problème ?

Ziala
Bonjour et bienvenu chez les alsanautes, Smiley cligne
Appliquer un width:auto revient à ne rien appliquer du tout puisque auto est la valeur initial (par default) de width.
Un élément de type block prend par default toute la largeur de son block parent.

a écrit :
ces mêmes pages peuvent avoir seulement le contenu, pas de colonne à gauche

Oui mais comment enlève tu le div de gauche?
Il faudrait que tu sois plus précis sur ce point.
Modifié par Hermann (25 May 2006 - 16:37)
merci te ton accueil Smiley smile

le div de la colonne est enlevé par le code dynamique, le <div ... /div> disparait donc dans la version sans colonne

une petite précision, car je vois que j'ai parlé de colonne de gauche, or c'est une colonne à droite, je ne sais pas si ça change quelques chose, mais on ne sait jamais je précise. Smiley smile
Bonjour,
j'avais lu un peu vite :

a écrit :
Pour le moment j'ai fixé la largeur, mais du coup quand il n'y a que le contenu, il ne prend pas toute la largeur.

Forcément si tu appliques un width à content.
Enlève le déjà.
Bonne suggestion mais
j'ai essayé sans width, en with=100%, en width=490px et en width=auto (en désespoir de cause), mais rien ne passe.

Sans width, sous Firefox, mon contenu descend sous ma colonne, ce qui ne me convient pas. Sous IE, ça passe bien.
En 100%, ça fonctionne ni sous IE, ni sous FF.
en 490px, ben le contenu ne s'étend pas quand il n'y a pas de colonne donc ça ne me va pas non plus.
et en auto, ben pareil que sans width, évidemment.

bref je suis à court de solution, doit y avoir une bidouille, mais là je trouve pas.

si vous avez des idées ?
Bonjour,
a écrit :
Sans width, sous Firefox, mon contenu descend sous ma colonne

Ce qui voudrait dire que ta colonne est invisible mais pas absente.
Es tu certain que ta colonne disparait vraiment?
C'est le cas du display:none mais pas du visibility: hidden qui ne fait que désaficher l'élement auquel il s'applique mais sans qu'il soit retiré du code.
Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait que tu donnes plus de matière: in lien, le code entier de ta page.
Bonjour

Ton problème vient peut être du fait que tu as oublié
le signe = , après id <div id"container">

correction <div id="container">

@+