Bonjour ^^
Donc je suis en train de faire un site, et je suis votre tuto sur comment remplacer les frames avec le CSS. Tout est OK, mais il me reste 2 petits détails "esthétiques" à règler
-> l'image "dynamique" du fond se répète quand on peut scroller (un peu comme une texture), est t il possible de la fixer et de ne faire bouger que le texte quand on scroll?
-> J'ai un système de menus/sous menus. Quand je clique sur un menu, le sous menu apparait. Quand je clique sur le sous menu la page qui correspond s'affiche, mais la liste des sous menus disparait.
Y a t il une solution?
Merci beaucoup d'avance
PS important ^^ Voici l'adresse du site en question : http://lasquellec.ludovic.free.fr
Voici le code de index.php :
Celui de menu1.php :
Et celui de histoire.html :
Modifié par Aerith (24 May 2006 - 16:18)
Donc je suis en train de faire un site, et je suis votre tuto sur comment remplacer les frames avec le CSS. Tout est OK, mais il me reste 2 petits détails "esthétiques" à règler

-> l'image "dynamique" du fond se répète quand on peut scroller (un peu comme une texture), est t il possible de la fixer et de ne faire bouger que le texte quand on scroll?
-> J'ai un système de menus/sous menus. Quand je clique sur un menu, le sous menu apparait. Quand je clique sur le sous menu la page qui correspond s'affiche, mais la liste des sous menus disparait.
Y a t il une solution?
Merci beaucoup d'avance

PS important ^^ Voici l'adresse du site en question : http://lasquellec.ludovic.free.fr
Voici le code de index.php :
<html>
<head>
<style type="text/css">
a:link {font-family:verdana, sans-serif; font-size:80%; color:white; background-color:transparent; text-decoration:none; }
a:visited {font-family:verdana, sans-serif; font-size:80%; color:white; background-color:transparent; text-decoration:none; }
a:hover {font-family:verdana, sans-serif; font-size:80%; color:white; background-color:transparent; text-decoration:none; }
.bas{margin-left:150px ; margin-top:0px ; background-image:url(img/imgprinc_05.jpg) ; width:800px ; height:100px}
.ecranprinc{margin-left:150px ; margin-top:0px ; background-image:url(img/Copie de imgprinc_04.jpg) ; width:800px ; height:383px ; overflow:auto}
.menus{margin-left:150px ; margin-top:0px ; background-image:url(img/imgprinc_02.jpg) ; width:347px ; height:36px}
.smenus{margin-left:497px ; margin-top:-36px ; background-image:url(img/imgprinc_03.jpg) ; width:453px ; height:36px ; position:relative}
.haut{margin-left:150px ; margin-top:10px ; background-image:url(img/imgprinc_01.jpg) ; width:800px ; height:81px}
.menu1{ font-family:"Arial Narrow" ; font-size:14px ; left:165px ; top:106px ; z-index:1 ; color:#FFFFFF ; position:absolute}
.menu2{ font-family:"Arial Narrow" ; font-size:14px ; left:255px ; top:106px ; position:absolute ; z-index:1 ; color:#FFFFFF}
.menu3{ font-family:"Arial Narrow" ; font-size:14px ; left:345px ; top:106px ; position:absolute ; z-index:1 ; color:#FFFFFF}
.menu4{ font-family:"Arial Narrow" ; font-size:14px ; left:445px ; top:106px ; position:absolute ; z-index:1 ; color:#FFFFFF}
</style>
</head>
<body>
<div class="haut"></div>
<p class="menu1"><a href="?page=1">DJ Rodger's /</a></p>
<p class="menu2"><a href="?page=2">Le matériel /</a></p>
<p class="menu3"><a href="?page=3">Votre soirée /</a></p>
<p class="menu4"><a href="?page=4"> Contact </a></p>
<div class="menus"></div>
<div class="smenus">
<?
if ($page=='1') {include('menu1.php');}
elseif ($page=='2') {include('menu2.php');}
elseif ($page=='3') {include('menu3.php');}
elseif ($page=='4') {include('menu4.php');}
else {include('menu0.html');}
?>
</div>
<div class="ecranprinc">
<?
if ($page=='histoire') {include('histoire.html');}
elseif ($page=='presse') {include('menu2.html');}
elseif ($page=='mercis') {include('menu3.html');}
elseif ($page=='reseau') {include('menu4.html');}
else {include('menu0.html');}
?>
</div>
<div class="bas"></div>
</body>
</html>
Celui de menu1.php :
<html>
<head>
<style type="text/css">
a:link {font-family:verdana, sans-serif; font-size:80%; color:white; background-color:transparent; text-decoration:none; }
a:visited {font-family:verdana, sans-serif; font-size:80%; color:white; background-color:transparent; text-decoration:none; }
a:hover {font-family:verdana, sans-serif; font-size:80%; color:white; background-color:transparent; text-decoration:none; }
.smenu { font-family:"Arial Narrow" ; color:#FFFFFF ; font-size:14 ; top:15px ; position:absolute}
</style>
</head>
<body>
<div class="smenu" style="left:15px"><a href="?page=histoire"> Historique</a></div>
<div class="smenu" style="left:100px"> Références</div>
<div class="smenu" style="left:185px"> La presse en parle</div>
<div class="smenu" style="left:300px"> Satisfaits</div>
<div class="smenu" style="left:370px"> Réseau</div>
</body>
</html>
Et celui de histoire.html :
<html>
<head>
<style type="text/css">
.milieu { font-family:"Arial Narrow" ; color: #003333 ; font-size:14 ; top:15px ; position:absolute}
</style>
</head>
<body>
<div class="milieu" style="left:300px">Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br>Test historique<br></div>
</body>
</html>
Modifié par Aerith (24 May 2006 - 16:18)