Bonjour,
Je me remets au HTML-CSS après un premier contact très décevant-frustrant, avec cette fois la ferme intention d'arriver à mes fins
Je fais des petits test, et là j'essaie de faire un bloc avec des coins arrondis et une ombre.
Construction du truc: un div conteneur, qui renferme un div pour le haut, un div pour le milieu et un div pour le bas, le div du mileu contenant à son tour un h1 et un p. Rien de transcendant. Et ça marche presque...
Si ce n'est que je ne comprends pas du tout pourquoi mes trois div ne se collent pas directement à la suite l'une de l'autre...
http://www.opfa.org/test
J'ai l'impression que h1 et p ont une marge par défaut non nulle, alors que j'ai stylé html et body avec margin: 0;...
Si je mets h1,p {margin: 0;}, tout rentre dans l'ordre
De plus, si je mets un contour à #fond, ça marche aussi...
J'aimerais bien comprendre... Merci de vos lumières
Modifié par firfelin (29 Jan 2007 - 17:25)
Je me remets au HTML-CSS après un premier contact très décevant-frustrant, avec cette fois la ferme intention d'arriver à mes fins

Je fais des petits test, et là j'essaie de faire un bloc avec des coins arrondis et une ombre.
Construction du truc: un div conteneur, qui renferme un div pour le haut, un div pour le milieu et un div pour le bas, le div du mileu contenant à son tour un h1 et un p. Rien de transcendant. Et ça marche presque...
Si ce n'est que je ne comprends pas du tout pourquoi mes trois div ne se collent pas directement à la suite l'une de l'autre...
http://www.opfa.org/test
J'ai l'impression que h1 et p ont une marge par défaut non nulle, alors que j'ai stylé html et body avec margin: 0;...
Si je mets h1,p {margin: 0;}, tout rentre dans l'ordre
De plus, si je mets un contour à #fond, ça marche aussi...

J'aimerais bien comprendre... Merci de vos lumières
<div id="contenu">
<div id="top"></div>
<div id="fond">
<h1>titre</h1>
<p></p>
</div>
<div id="bottom"></div>
</div>
html, body {
padding:0;
margin: 0;
font-family: sans-serif;
}
#contenu {
position: relative;
width: 200px;
}
#top {
height:10px;
background-image: url(top.gif);
border: 1px solid;}
#fond {
background-image: url(fond.gif);
background-repeat: repeat-y;
}
h1 {
font-size: 10px;
border: 1px solid; }
p {
font-size: 10px;
#bottom {
height:10px;
background-image: url(bottom.gif);
]
Modifié par firfelin (29 Jan 2007 - 17:25)