Salut à tous,

J'ai besoin d'utiliser des lettres grecques (pour des formules de physique) dans une page html.
Tout va bien sous FF sous Win, mais ça merde avec IE6 sous Win et Konkerer sous Linux.
J'ai pas encore testé sous Mac.
Voici ce que j'ai fait ; si quelqu'un a une idée d'explication, je suis preneur :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"
    "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Untitled Document</TITLE> <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1"> 
</HEAD>
<BODY>
<P>&pi&alpha&beta&micro&gamma&rho&micro&delta&phi&omega&lambda&psi</P>
</BODY>
</HTML>

Merci à ceux qui auront occupé quelques uns de leurs neurones sur ce petit problème trivial (mais chiant pour un incompétent, qui progresse cependant...).

Bonne soirée
Et que donne :
&pi; &rho; &mhu; &delta; ... ?
peut-être qu'avec les points virgules, ça va changer des choses, ne sait-on jamais bien que j'en doute.

Par contre, assure-toi que les lettres grecques sont disponibles dans la police avec laquelle tu veux les afficher...
Les virgules ne changent rien.
Je n'avais pas spécifié de font (un oubli) ; ça utilisait donc la police par défaut du navigateur.
Mais en donnant une police, ça ne change rien ; c'est toujours OK pour FF seulement.
Merci de ta suggestion quand même.

Le chartset serait-il une piste ?
Bonjour,
Et pourquoi pas :
<p>&#960;&#945;&#946;µ&#947;&#961;&#948;&#934;&#937;&#955;&#968;</p>

Testé sur FF et IE6.
Modifié par papillon41 (23 May 2006 - 22:18)
Salut,

En oubliant pas les points virgules ça passe très bien. Tu as du mal t'y prendre dans ton essai
<p>&pi;&alpha;&beta;&micro;</p>

Modifié par Alan (24 May 2006 - 08:07)