Bonsoir Smiley smile

Peut-on utiliser l'attribut "longdesc" avec la balise <applet> ? svp !

Je fais des recherches sur le web et je ne trouve rien de vraiment clair ou précis... Sauf que la balise applet est dépréciée et doit être remplacée par la balise object... Mais là il faudra que je test si l'applet se lance avec cette syntaxe.

Ben ! du coup, on ne sait jamais, peut-on utiliser l'attribut "longdesc" avec la balise <object> ? svp !

Merci d'avance !
Modifié le 19 Jan 2005 - 16:45
dominique a écrit :
Bonsoir Smiley smile

Je fais des recherches sur le web et je ne trouve rien de vraiment clair ou précis... Sauf que la balise applet est dépréciée et doit être remplacée par la balise object... Mais là il faudra que je test si l'applet se lance avec cette syntaxe.

Ben ! du coup, on ne sait jamais, peut-on utiliser l'attribut "longdesc" avec la balise <object> ? svp !

Merci d'avance !

Si ça peut t'aider, l'emploi de la balise <applet> est déconseillé en html4 au profit de la balise OBJECT.
+ d'info http://giminik.developpez.com/xhtml/index.php?idBalise=49
dominique a écrit :
Bonsoir Smiley smile

Merci d'avance !

Mais merci quand même Niklaus Smiley cligne
Qu'il s'agisse d'applet ou d'object, la réponse est non : l'attribut longdesc n'existe que pour les éléments img, frame et iframe. Ce qui est logique, puisqu'il s'agit d'éléments vides (EMPTY) sans contenu : on est obligé de passer par un attribut pour renseigner sur l'équivalent accessible à fournir en cas de besoin. Pour un élément à contenu du type <applet> ou <object>, c'est le contenu de l'élément (ce qui est entre les balises <object> </object> qui fournit le contenu de substitution accessible en cas de non-support de l'<object>.

Sinon, c'est amusant de voir dans un forum consacré aux standards des liens avec des intitulés du type "ici", "là" , d'ailleurs casse-pieds à faire, lorsqu'un copié-collé direct de l'url serait à la fois plus accessible et beaucoup plus lisible Smiley cligne
Merci Laurent Denis, si j'ai bien compris, je place le texte de substitution directement dans la balise <object> sous forme d'un paragraphe <p> par exemple et c'est tout bon ???

Laurent Denis a écrit :
Sinon, c'est amusant de voir dans un forum consacré aux standards des liens avec des intitulés du type "ici", "là" , d'ailleurs casse-pieds à faire, lorsqu'un copié-collé direct de l'url serait à la fois plus accessible et beaucoup plus lisible Smiley cligne

Désolé, certains lien étaient trop longs et auraient provoqué l'ouverture de la barre de défilement horizontale Smiley confus ... Je vais arranger ça Smiley cligne

Edité : Voilà, c'est corrigé Smiley smile
Modifié le 19 Jan 2005 - 17:41
Smiley confus ... Bon bah ! je suis bien embêté là !

En utilisant la syntaxe suivante :

<applet code="Visivirt.class" align="left" hspace="0" width="590" height="300" >
  <param name="properties"value="vr/<? print($ref);?>.properties">
</applet>

L'applet java s'affiche, mais le code n'est pas correct et je n'ai apparemment pas la possibilité d'afficher un texte de substitution destiné aux personnes qui ne peuvent utiliser la machine java.

En utilisant la syntaxe suivante :

<object classid="Visivirt.class" align="left" hspace="0" height="300" width="590" >
  <param name="properties"value="vr/<? print($ref);?>.properties">
  <p> ici le texte de substitution</p>
</object>

Le texte de substitution s'affiche nickel, mais pas l'applet Smiley rolleyes

- Mon code est-il correct ? Est-ce que ça peut venir de l'applet elle-même ? Dois-je demander au fournisseur de la modifier ? Avez-vous des suggestions ? svp ! merci d'avance pour votre aide.

... Et pourtant, il faut que je mette en ligne au plus vite une série de 9 applets.
Modifié le 20 Jan 2005 - 16:01