Bonjour
Je suis en train de me servir d'un de vos tutos (très bien fait d'ailleurs
).
Par contre je suis pas très avancée en CSS je commence juste, alors j'amerais avoir votre aide pour un détail.
Le tuto que je suis en train de suivre est : Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP.
Donc je suis arrivée à la partie fatidique
c'est à dire à la possibilité grâce au php de mettre une autre page dans la page de départ.
Dans ma page principale, j'ai deux endroits ou je voudrais me servir de cette technique :
- pour afficher un sous menu à partir d'un menu
- pour afficher la page qui correspond au sous menu
Alors j'ai essayer de personaliser le code du tuto sur le mien mais rien ne marche... Pour l'instant je suis rendue qu'à la première étape : quand on appuie sur le premier menu, dans la barre en face doivent apparaitres les sous menus correspondants.
Voici mon code :
Et voici la page qui marche pas encore....
(faut attendre un peu pour le chargement
)
http://lasquellec.ludovic.free.fr/
Vala vala
J'attend votre aide avec impatience.
Cordialement (et encore félicitations pous ce forum et ce site supers
)
Modifié par Aerith (24 May 2006 - 13:32)

Je suis en train de me servir d'un de vos tutos (très bien fait d'ailleurs

Par contre je suis pas très avancée en CSS je commence juste, alors j'amerais avoir votre aide pour un détail.
Le tuto que je suis en train de suivre est : Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP.
Donc je suis arrivée à la partie fatidique

Dans ma page principale, j'ai deux endroits ou je voudrais me servir de cette technique :
- pour afficher un sous menu à partir d'un menu
- pour afficher la page qui correspond au sous menu
Alors j'ai essayer de personaliser le code du tuto sur le mien mais rien ne marche... Pour l'instant je suis rendue qu'à la première étape : quand on appuie sur le premier menu, dans la barre en face doivent apparaitres les sous menus correspondants.
Voici mon code :
<html>
<head>
<style type="text/css">
a:link {font-family:verdana, sans-serif; font-size:80%; color:white; background-color:transparent; text-decoration:none; }
a:visited {font-family:verdana, sans-serif; font-size:80%; color:white; background-color:transparent; text-decoration:none; }
a:hover {font-family:verdana, sans-serif; font-size:80%; color:white; background-color:transparent; text-decoration:none; }
.bas{margin-left:150px ; margin-top:0px ; background-image:url(img/imgprinc_05.jpg) ; width:800px ; height:100px}
.ecranprinc{margin-left:150px ; margin-top:0px ; background-image:url(img/imgprinc_04.jpg) ; width:800px ; height:383px ; overflow:auto}
.menus{margin-left:150px ; margin-top:0px ; background-image:url(img/imgprinc_02.jpg) ; width:347px ; height:36px}
.smenus{margin-left:497px ; margin-top:-36px ; background-image:url(img/imgprinc_03.jpg) ; width:453px ; height:36px ; position:relative}
.haut{margin-left:150px ; margin-top:10px ; background-image:url(img/imgprinc_01.jpg) ; width:800px ; height:81px}
.menu1{ font-family:"Arial Narrow" ; font-size:14px ; left:175px ; top:106px ; z-index:1 ; color:#FFFFFF ; position:absolute}
.menu2{ font-family:"Arial Narrow" ; font-size:14px ; left:260px ; top:106px ; position:absolute ; z-index:1 ; color:#FFFFFF}
.menu3{ font-family:"Arial Narrow" ; font-size:14px ; left:340px ; top:106px ; position:absolute ; z-index:1 ; color:#FFFFFF}
.menu4{ font-family:"Arial Narrow" ; font-size:14px ; left:430px ; top:106px ; position:absolute ; z-index:1 ; color:#FFFFFF}
</style>
</head>
<body>
<div class="haut"></div>
<p class="menu1"><a href="index.html?page=index">DJ Rodger's</a>/</p>
<p class="menu2"><a href="index.html?page=matos">Le matériel</a>/</p>
<p class="menu3"><a href="index.html?page=soiree">Votre soirée</a>/</p>
<p class="menu4"><a href="index.html?page=contact"> Contact </a></p>
<div class="menus"></div>
<div class="smenus">
<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'index': include ('menu1.html');break;
case 'matos': include ('menu2.html');break;
case 'soiree':include ('menu3.html');break;
case 'contact':include ('menu4.html');break;
}
?>
</div>
<div class="ecranprinc"></div>
<div class="bas"></div>
</body>
</html>
Et voici la page qui marche pas encore....

http://lasquellec.ludovic.free.fr/
Vala vala

J'attend votre aide avec impatience.
Cordialement (et encore félicitations pous ce forum et ce site supers

Modifié par Aerith (24 May 2006 - 13:32)