Bonjour,
je vois sur les site des image sur lesquelles les coins sont arrondi etc etc etc....
comment cela se fait? avec quoi fait on cela? Y a t'il des tutoriels?
Comment bien dimensionner ses images?

merci pour votre aide
Heu… ben ça dépend du genre d'arrondi. Est-ce qu'il concerne des images de fond, ou des images de contenu ?

Si l'arrondi est directement sur l'image de contenu, on le fait alors avec un logiciel de retouche d'images de type GIMP ou Photoshop. Et on trouve facilement des tutoriels là-dessus.

Pour une image de fond, outre la méthode pour obtenir une image à coins arrondis, il faut ensuite découper cette image et utiliser des styles CSS pour adapter tout ça à un élément HTML de type bloc (une div, par exemple).

Dans le premier cas, je te laisse chercher sur Google pour un tuto avec Gimp ou Photoshop. Dans le deuxième cas, montre-nous un peu ce que tu voudrais faire, et on pourra t'aider. Smiley smile
A noter que photoshop est "payant", et la license vaut pas loin de 2000 € il me semble.
Et tout autre moyen pour se le procurer n'est pas mentionnable sur un forum public.

The GIMP quand à lui est totalement gratuit et offre des possibilité enorme.
Modifié par TheReverendEVIL (23 May 2006 - 17:50)
TheReverendEVIL a écrit :
The GIMP quand à lui est totalement gratuit et offre des possibilité enorme.

Autant que Photoshop avec un peu de maitrise Smiley langue
Bonsoir,
a écrit :
et la license vaut pas loin de 2000 € il me semble.
Un peu moins quand même Smiley cligne : la version complète commence à 501 € TTC.

a écrit :
Y a t'il des tutoriels?
Oui, mais par rapport à un logiciel donné. La première chose à faire est donc de se trouver un logiciel, puis de chercher des tutoriels associés.
Hyp a écrit :
Autant que Photoshop avec un peu de maitrise Smiley langue

Sauf pour le print, me semble-t-il.
Mais pour le web (en RVB), pas de problème. Et la gestion native de la compression PNG (efficace, s'entend) fait plaisir !
Modifié par mpop (23 May 2006 - 23:29)
clb56 a écrit :

Ouè ouè ...

... J'aime bien le un peu Smiley rolleyes

Je ne veux pas rentre dans un débat musclé Gimp vs Totoshop Smiley lol , mais pour parler franchement j'ai réussi à m'habituer à Gimp en 4 heures, chose que je n'ai jamais réussi à faire avec Photoshop en plusieurs mois (trop de boutons de 2,5px de large, trop de menus avec multitude de sous-menus à Smiley langue )
a écrit :
Le 1€ de la fin c'est pour des oeuvres humanitaires ?
Tant qu'à faire, ils auraient dû le mettre à 499 € - ça fait moins... Smiley lol
Hyp a écrit :
Je ne veux pas rentre dans un débat musclé Gimp vs Totoshop Smiley lol , mais pour parler franchement j'ai réussi à m'habituer à Gimp en 4 heures, chose que je n'ai jamais réussi à faire avec Photoshop en plusieurs mois (trop de boutons de 2,5px de large, trop de menus avec multitude de sous-menus à Smiley langue )

Effectivement, j'ai fait exactement la même chose. J'ai pris une soirée à configurer l'interface modulable de the Gimp (ça a pas été trop dur une fois le principe compris), et à tester la trentaine d'outils de base (pas les filtres, donc).

Même remarque sur les minuscules boutons de Photoshop. Par contre, si on a un écran en 1024×768 seulement, ça peut être utile (tandis que l'interface de Gimp aura du mal à y tenir). En 1280×1024, je suis à l'aise.