Bonjour Smiley smile

Voila, j'ai une image que j'ai découpé. C'est mon imge de fond en fait. Cela me donne un tableau.
Dans ce tableau il y a 3 principaux endroits :
- le menu
- les sous menus
- l'écran principal
Je me demandais s'il y avait une solution pour que je puisse afficher dans la cellule des sous menus les sous menus qui correspondent au menu que l'on choisi. Tout ceci en CSS?

En fait de garder la même page et de changer que la cellule des sous menus?

Je sais le faire avec des frame en html, mais c'est pa terrible du tout...
Avez-vous une solution?

Merci beaucoup beaucoup d'avance Smiley smile
Tu peux utiliser Javascript pour afficher ou non un <div> qui affichera (ou pas) ton sous menu et les liens qu'il contient

Je ne connais pas d'autre manière d efaire ça sans avoir à recharger la page (ou avec ajax mais ça reste du JS)
Ouai c'est bien ce que je pensais Smiley confus

Mais alors pourquoi dit-ont que l'on peut faire des "pseudo-frames" en CSS? En fait c'est juste la mise en page? Il n'est pas possible d'y afficher autre chose (avec des target)?
En fait je viens de suivre le tutoriel qui permet tout ça dans le postit de la section, mais j'ai un problème avec les images.
Par exemple je met dans ma classe .haut qu'il y a u ne image (ave la propriété background-image).
Et ensuite je met <div class=maclasse></div>
Mais rien ne s'affiche....
Donc je peux même pas tester si le scroll ou l'affichage d'une nouvelle image marche.
Est ce que j'utilise les bonne propriétés?
Bonsoir,
Rajoute des guillemets pour encadrer le nom de la classe : <div class="maclasse"></div>.

Peux-tu donner ta partie CSS ?
Modifié par Smiley neko (23 May 2006 - 18:19)
Ca y est j'ai reussi (en 4h.........no comment).
Enfin bref si vous voulez voir, voici l'adresse de la page :
http://lasquellec.ludovic.free.fr
Tout le code est dans la source (il n'y a aucun fichier attaché, donc tout est consultable) Smiley ravi Smiley ravi Smiley ravi *trop contente*

Enfin c'est que le début.
Il me reste cependant 2 petits détails....

- Quand je clique sur un menu le sous menu apparait, mais quand je clique sur un des sous menus, la liste des sous menus disparait Smiley confus

- Est-il possible de faire que l'imge centrale reste fixe, et qu'il n'y a que le texte qui bouge quan on "scroll"? J'ai déja vu ça quelque part mais je crois que c'est du HTML avec des frames, du coup est-ce possible en CSS?

Merci beaucoup d'avance ^^
Modifié par Aerith (24 May 2006 - 13:31)
Aerith a écrit :

Mais alors pourquoi dit-ont que l'on peut faire des "pseudo-frames" en CSS? En fait c'est juste la mise en page?

Ce qui est bien logique puisque c'est à ça que servent les css (media screen), faire de la mise en page.

Le terme pseudo frame css est d'ailleurs très bien je trouve. Il suffit de prendre en considération comme il doit l'être le terme de "pseudo" et non fixer ataviquement sur le terme de frame.

Par contre et pour le redire, l'expression véritablement absurde et source de confusion est celle de pseudo frame PHP.
Voui Smiley confused
J'avais pas vu qu'il était possible d'imiter grâce un ptit bout de code PHP...
Quand je posais la question, je pensais qu'il était pas du tout possible de faire bouger une des pseudos frames Smiley ravi