Bonjour, j'ai une question,

Je suis entrain d'écrire une classe de génération d'image qui va transformer un texte passé en parametre en une image. Cette classe va être paramétré via un fichier xml ou on spécifie entre autre, la taille de la police, la font et la largeur maximum de l'image.

Le problème, c'est que si je connait la largeur maximale de mon image, je ne sais pas comment déterminer a priori quelle place va prendre mon texte (en fonction des paramètres décrit ci-dessus).
Si quelqu'un sait comment il est possible de savoir quel place va prendre un texte, ca m'interesse Smiley cligne )

Merci Smiley cligne
--
Rakken
déjà tu fait quoi du php ?
si oui il y'à un forum ci-dessous plus adapté et des fonction qui te renvoie la taille d'une chaine qui répondrons à ta question.

Sinon heu je passe Smiley lol
Ops, oui, c'est du php5.

Et ma question c'est effectivement, existe-t-il une fonction qui me renvoit l'info dont j'ai besoin, et si oui, quel est son nom ?

--
Rakken
Rakken a écrit :
Et ma question c'est effectivement, existe-t-il une fonction qui me renvoit l'info dont j'ai besoin, et si oui, quel est son nom ?

Bonne question. S'il exsite quelque chose, ça doit être bien compliqué, non ? Parce qu'après tout, ça dépend de la fonte, du dessin de chaque caractère utilisé dans la fonte en question, de la chasse…
Bon, finalement, le nom de la fonction que je cherchais, c'était tout simplement "imagefontwidth".

$width = imagefontwidth($font_size * strlen($text));

Et voila. Pour selectionner la font en question a priori, c'est avec un imageloadfont.

--
Rakken