18073 sujets
Bonjour Uni,
C'est une question d'ordre général.
Il suffit que tu fasses un lien vers le fichier PDF comme pour n'importe quelle page de ton site.
<a href="fichier.pdf" title="Télécharger mon fichier pdf">Fichier PDF - 1,5mo</a>
Il est bon de préciser le format et le poids du fichier.
A savoir que cela ouvrira le fichier pdf dans le navigateur si acrobat reader, par exemple, est installé sur la machine.
Si tu veux le faire télécharger et non pas ouvrir, deux autres solutions :
- Soit tu precises au gens de faire "clic droit+enregistrer la cible sous" sur le lien pour télécharger.
- Soit tu compresses le fichier en .zip, par exemple, auquel cas le navigateur telechargera directement le fichier au lieu de l'ouvrir.
Voila, j'espère que cela repond à ta question.
Bon courage,
Aymeric
[EDIT] Damned grillé.
Modifié par AymericJ (22 May 2006 - 14:46)
C'est une question d'ordre général.
Il suffit que tu fasses un lien vers le fichier PDF comme pour n'importe quelle page de ton site.
<a href="fichier.pdf" title="Télécharger mon fichier pdf">Fichier PDF - 1,5mo</a>
Il est bon de préciser le format et le poids du fichier.
A savoir que cela ouvrira le fichier pdf dans le navigateur si acrobat reader, par exemple, est installé sur la machine.
Si tu veux le faire télécharger et non pas ouvrir, deux autres solutions :
- Soit tu precises au gens de faire "clic droit+enregistrer la cible sous" sur le lien pour télécharger.
- Soit tu compresses le fichier en .zip, par exemple, auquel cas le navigateur telechargera directement le fichier au lieu de l'ouvrir.
Voila, j'espère que cela repond à ta question.
Bon courage,
Aymeric
[EDIT] Damned grillé.
Modifié par AymericJ (22 May 2006 - 14:46)
Pour information : il est possible de forcer le téléchargement d'un fichier grâce à un code relativement simple en php :
<?php
header("Content-Type:le type MIME du fichier à télécharger");
header("Content-Disposition:attachment; filename=nom_de_fichier_à_proposer_à_l'utilisateur_par_défaut.pdf");
$contenu_du_fichier = file_get_contents("ton_fichier.pdf");
echo $contenu_du_fichier;
?>