Bonjour,

J essaie de faire en sorte que lorsque je clique sur mon lien, il me renvoie les infos sur mon div corps (de facon a garder visible menu, entete, pied ).

J essaie ca :

<a href="lien.html#corps>Lien</a> pour que la page lien s'affiche sur le div corps (<div id="corps"> bla bla bla </div>

Et ca ne marche pas !! il me renvoie la page demandee sur une nouvelle page, indépendante et non à l'intérieur du DIV souhaité.

J ai essayé sur le div : <div id="#corps"> mais c pareil, d y mettre un nouveau div a l interieur et d inserer une ancre nommee, rien n y fait Smiley decu
Modifié par catseb (24 May 2006 - 11:34)
déjà <a href="lien.html#corps">Lien</a> devrais mieux marché.

Ensuite quel est ton navigateur (sait on jamais)

enfin as-tu essayé avec la première balise qui suis <div> ? genre un <h3> ...
Salut,

catseb a écrit :

<a href="lien.html#corps>Lien</a> pour que la page lien s'affiche sur le div corps (<div id="corps"> bla bla bla </div>
Et ca ne marche pas !! il me renvoie la page demandee sur une nouvelle page, indépendante et non à l'intérieur du DIV souhaité.

Ceci est tout à fait normal. En effet, ton lien Lien pointe vers la page page lien.html. Il te redirige donc naturellement vers cette page. Ensuite, #coprs (appelé ancre) signifie simplement que le navigateur doit aller directement à cette balise dans la page lien.html.

a écrit :
J essaie de faire en sorte que lorsque je clique sur mon lien, il me renvoie les infos sur mon div corps (de facon a garder visible menu, entete, pied ).

Pour réaliser cela, deux solutions se présentent à toi. La premièe est l'utilisation de frame, mais cela n'est vraiment pas conseiller et est même à proscrire. La seconde est l'utilisation des inclusions de fichier à l'aide d'un langage serveur du type php. Tu trouveras un article dans les tutoriaux de alsa qui traite de ce sujet.

J'éspère t'avoir aidé. Bonne continuation Smiley cligne .