Bonsoir à toutes et à tous Smiley smile

Je me pose quelques questions...

Pour proposer 2 (par exemple) styles d'apparences à l'utilisateur, j'ai plusieurs choix :

Le faire uniquement en css...

Le faire en css+javascript...

Le faire en php...

Laquelle de ces solutions est la meilleur ? sachant que ma page est une .php

J'utilise une include sur ma page que j'ai sécurisé enfin du mieux que j'ai pu...LE fait de faire un style switcher en php (donc avec un cookie si je ne m'abuse Smiley smile ) ne serait pas une faille de sécurité à éviter ?

Je sais pas si j'ai été tres clair la Smiley biggol

Merçi à vous si vous avez une idée et si vous comprenez mon charabia Smiley lol
Modifié par yank (21 May 2006 - 10:48)
Bonjour,
a écrit :
Le faire uniquement en css...
Se reposer sur le balisage ? C'est risquer de cacher les feuilles de styles alternatives à la majorité des visiteurs. Actuellement, tous les navigateurs ne permettent pas de les sélectionner.

Un sélecteur de style PHP ne devrait pas poser de problèmes de sécurité, même avec un cookie. Si on peut s'en servir, c'est la meilleure alternative (en veillant bien à le coder de manière à ce qu'il soit le plus accessible possible : cas de la navigation tabulaire avec les listes déroulantes, etc).

Un sélecteur de style en Javascript fonctionne bien si le langage est activé sur les navigateurs, et ça permet de faire quelque chose de plus graphique, de moins intrusif dans le design.
Salut Smiley biggrin

Pour finir j'ai opté pour la solution php, je viens de reussir à le faire et cela fonctionne à merveille avec un cookie Smiley smile

Le choix dans le menu en simple lien texte...

C'est génial !!!

Smiley lol

QUe veut tu dire par moins intrusif dans le design ? Smiley rolleyes
Modifié par yank (21 May 2006 - 10:48)
Les possibilités CSS sont limitées pour habiller des éléments de formulaires (sans recours au Javascript) et ça demande plus de travail. Une liste déroulante aura beau être soignée et élégante, ça restera une liste déroulante.

Maintenant, niveau accessibilité, le PHP permet d'avoir un sélecteur de style fonctionnel avec images et ou Javascript désactivés.
Donc en résumé, le mieux au niveau rendu et accessibilité c'est le php Smiley rolleyes

ma structure pour le moment est composée de xhtml, css et php...

Ce qui change de ma premiere structure fait à partir de frameset, javascript et tableaux Smiley lol