Question simple :

Est-il possible d'appeler une page (html ou php) à partir d'un traitement php ?

Je ne parle ni d'un <A HREF..... (je souhaite que ce soit automatique, à partir d'un traitement php), ni d'un include (ce n'est pas le contenu d'une partie d'une page que je veux modifier, mais bien changer de page).
Administrateur
Bonjour,

est-ce que tu parles d'une redirection web, d'un pop-up ? J'avoue ne pas avoir bien compris ta demande (même si je penche pour la redirection web)

Felipe
Felipe a écrit :
Bonjour,

est-ce que tu parles d'une redirection web, d'un pop-up ? J'avoue ne pas avoir bien compris ta demande (même si je penche pour la redirection web)

Felipe

Je ne parle pas de pop up mais bien de charger une page à la place de la page courante.

En gros, si dans un test du script PHP une condition est remplie, alors que cela puisse automatiquement charger une nouvelle page et non faire un include.
Salut,

Pour effectuer une redirection en php (ou bien charger une nouvelle page), il suffit d'utiliser la fonction header("Location: ta_page");. Attention, cette fonction nécessite qu'aucun affichage n'était été effectué avant. C'est un peu le même cas que pour la fonction session_start.

Cependant, si tu souhaites afficher un message et ensuite effectuer une redirection, tu peux utiliser la balise <meta http-equiv=Refresh content="tps_avant_redirection; url=ta_page" />.

Bonne continuation Smiley cligne
ymhotepa a écrit :
Salut,

Pour effectuer une redirection en php (ou bien charger une nouvelle page), il suffit d'utiliser la fonction header("Location: ta_page");. Attention, cette fonction nécessite qu'aucun affichage n'était été effectué avant. C'est un peu le même cas que pour la fonction session_start.

Cependant, si tu souhaites afficher un message et ensuite effectuer une redirection, tu peux utiliser la balise <meta http-equiv=Refresh content="tps_avant_redirection; url=ta_page" />.

Bonne continuation Smiley cligne

Comme ce doit être utilisé dans un fichier php de traitement de formulaire, ce fichier n'a rien à afficher par lui-même dont ça ne devrait pas poser de problème.

Merci.