Bonjour,

Je teste une css pour http://www.costadosol.net/costaV3/, le texte déborde des div et il y a un problême avec des div ayant un z-index, où se trouve l'icone du ballon. Smiley bawling

Est-ce que qqn saurait saurait ce qu'il faudrait modifier?

Merci Smiley confused Smiley langue

--- Contenu supprimé ---
[/code]
Modifié par Shinchan (18 May 2006 - 23:38)
Pour commencer, je rappelle que donner du code PHP ne risque pas d'aider qui que ce soit… s'il s'agit d'un problème de HTML/CSS ! Mieux vaut donner le code HTML de la page produite par le script, parce que c'est sur ce code que le CSS est appliqué, pas sur le PHP.

Pour le texte qui déborde des div, c'est tout à fait normal : il ne s'agit que d'un seul mot de plusieurs centaines (ou milliers) de lettres de long. Forcément, le mot déborde. Je rappelle au passage que les navigateurs web ne gèrent pas les césures. En temps normal, le seul cas où ça peut s'avérer problématique, c'est si on écrit une URL en texte brut.

Pour tes tests avec du faux-texte, je te conseille de continuer la tradition séculière du Lorem Ipsum :
http://www.lorem-ipsum.info/generator3

Enfin, quel est le problème avec les div ayant un z-index ? Si c'est lié à un problème de background, je te signale juste que tu as pas mal de définition de background assez étranges, je trouve :
background: #f4f0e0 none;

Soit c'est une couleur, soit c'est none, mais pas les deux à la fois, si ?
Je pense qu'un coup de validateur CSS sur ta feuille de style pourrait s'avérer utile Smiley biggrin
Merci pour cette réponse rapide !!

J'ai modifié pour la CSS pour les texte qui débordent, ça marche, la CSS pour le background, il reste les div avec le z-index qui ne s'affichent pas normalement .

Merci Smiley confused Smiley confus
Modifié par Shinchan (18 May 2006 - 23:42)
Salut Schinchan,

Comme te l'as fait remarquer mpop, ton problème de titre ne vient pas d'un z-index (qui soit dit au passage ne peut être utilisé que si l'élément est positionné -absolute, fixed, ou relative-) mais d'un problème de déclaration de couleur de fond.

Tu remarqueras simplement que ton titre à une couleur de fond identique à ton background général, ce qui te donne l'illusion d'avoir un problème de z-index.

Commence par corriger les problèmes de déclaration de couleur (on ne peut pas indiquer transparent et none, mais transparent ou none.

#newsTitre{
font-variant: small-caps;
padding:0 0 0 30px;
font-size:15px;
margin: 0 ;
width: 150px ;
color: #ff8200;
text-decoration: none ;
font-weight: bold;
font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif;
[#red]background: transparent none;[/#]
}

Voilà, cela devrait déjà t'aider à avancer.
Pour le reste, je ne saurait trop te conseiller d'aller faire un tour dans les tutos pour comprendre :
- la notion d'héritage
- le les diffrénts types de balises

Voilà,
Smiley cligne