Je suis à la recherche d'un petit tuto ou juste d'un exemple de site avec une navigation par onglet qui ne nécessite pas de rechargement de la page (et sans javascript bien sur).

Pour les onglets j'ai pris ceux de pompage mais je voudrais pouvoir insérer, à l'intérieur de chacun de ces onglets (entre la balises <li> donc à priori) un calque qui s'affiche sous les onglets lorsqu'on clique sur un de ces onglets (ou lorsqu'on le survole).

Je sais que c'est assez dur mais je suis sûr qu'il y a des gens ici qui pourront m'aider.
Bonsoir lrbabe,

C'est probablement faisable en CSS, mais si on doit recourir à :hover pour autre chose qu'une balise A, il ne faudra pas compter sur Internet Explorer (il ne sait pas le faire).
Oui, mais c'est toujours possible de le hacker avec un a vers # et un changement de curseur pour que ce soit invisible à l'utilisateur.
Bref, ça me dit pas comment faire.

Je sais plus non plus comment fonctionne :active, cela permet de décrir le contenu d'une div après un clique non ?

J'ai l'impression que active ne marche pas du tout comme je le croyais. Les propriétés décrites ne sont appliqués que lorsque le bouton de la souris est appuyé. Moi je voulais un truc qui s'applique tant qu'on ne cliquait pas autre part...
C'est pas possible sans javascript ?
Modifié par lrbabe (18 May 2006 - 21:53)
lrbabe a écrit :
C'est pas possible sans javascript ?

Javascript est fait pour ce genre de choses, CSS non.
Ensuite, que l'on arrive à bidouiller certaines choses en CSS, soit. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer du javascript bien fichu par du CSS bancal et en grande partie détourné de son usage normal…

Quelle est la fonctionnalité voulue, exactement ? C'est pour faire quoi, concrètement parlant ?