Voila, j'ai besoin de conseils sur la facon de procéder.

Je dois afficher des cadres arrondis, pour ça, pas de problème je sais comment faire.
Mon problème est que il y a une quinzaine de couleurs différentes, donc je dois créer autant d'images pour le haut et le bas du cadre qui ont chacune une couleur différente, jusque la ça va aussi.

Le problème c'est pour le contenu, je sais pas trop quoi faire, un div avec un paragraphe et utiliser un span pour la couleur (ce qui va m'obliger à créer 15 id ? oui il n'y a pas 2 cadres de la meme couleur sur une page)

si quelqu'un avait quelques conseils sur la façon de procéder, je suis preneur

merci
a écrit :
Le problème c'est pour le contenu, je sais pas trop quoi faire, un div avec un paragraphe et utiliser un span pour la couleur (ce qui va m'obliger à créer 15 id ? oui il n'y a pas 2 cadres de la meme couleur sur une page)

Si tu pouvais être un peu plus clair et précis ça serait pas mal.
Je pense a priori que tu dois créer un div avec 15 background différents
oui c'est vrai que c'est pas très clair.

mais avec ce que tu viens de me dire c'est plus clair, en fait c'est tout simple, pour le div qui contient le texte du cadre, je créer un id pour chaque couleur ?
en fait ma question était de savoir si il y avait plus léger comme technique, mais je ne vois pas, ce n'est pas grave....

merci
Non a priori il n'y a pas de solutions "miracle". Tu dois de toute façon
entrer tes 15 couleurs dans l'id.
ok donc on est bien d'accord, je créer 15 div différents ??? (bon je ne sais pas encore si je vais faire des class ou des id, car je ne sais pas si y aura 2 cadres de la meme couleur sur une page)

désolé pour mes questions bêtes mais je voulais être sur avant de me lancer...

merci
SI ta couleurs dépends de la page chargée alors il y a une solution pour éviter d'avoir à créer 15 divs.
Le lien que je voulais te donner en fonctionne pas (mettre en evidence la rib active) : http://forum.alsacreations.com/faq/#item30

Tu dois donner un id a chauqe body de page et préciser la couleur correspondante au niveau de son div descendant cible.
(ex:

body#page1 div#cible {background: #fff}
body#page2 div#cible {background: #333},
etc

puis ensuite mettre ton div dane un fichier include unique

<div id="cible">...</div>

Je sais pas si cela répond à ta question
Modifié par Hermann (17 May 2006 - 23:21)
Je relance le topic car depuis, il y a eu du chemin de fait Smiley biggrin

Alors en fait je découpe mes cadres en trois parties de la façon suivante :

upload/6661-Untitled-1.gif

Donc ce qui est à "l'extérieur" des arrondis du cadre est transparent. Je vais donc avoir donc 3 class, haut (image de 538*24px) bloc(538*1px) et bas(538*24px) puis les class pour définir mes couleurs jusque là tout va bien...
Ma question est de savoir comment on fait pour bien remplir l'intérieur du cadre sans déborder des arrondis ??? car j'imagine qu'il faut utiliser un div qui contient l'ensemble du cadre...j'espère avoir été clair...merci à tous
Modifié par djalouk (20 Jul 2006 - 09:51)